IQOS : la cigarette électronique de Philip Morris

Quel que soit votre goût pour la cigarette, vous pouvez tomber sur une mixture qui convient parfaitement à votre personnalité. Existant sous plusieurs formes et de diverses contenances, la cigarette a subi d’énormes mutations à travers les âges. La nouveauté du moment est la cigarette électronique IQOS.

IQOS, la cigarette électronique qui s’impose progressivement

Prise en main de la cigarette électronique IQOS

Dernièrement, l’une des meilleures inventions de cigarette que connaît le monde est celle de Philip Morris International. Cette firme a mis au point un vaporisateur de tabac, ou une cigarette chauffante, nommé IQOS « I Quit Ordinary Smoking ». Cette cigarette vient marquer une nette différence avec les cigarettes classiques.

Le principe du fonctionnement est simple. Il vous faut avoir des mini-cigarettes, appelées HEETS, contenant un filtre et du tabac. L’insertion du tabac un appareil qui le chauffe à 330 °C libère un aérosol à tabac à inhaler. Tout ceci est produit grâce à une lame chauffante contrôlée électroniquement. Moins d’odeur, pas de cendre ou de fumée selon le fabricant, l’IQOS est l’un des équipements des plus prisés sur les marchés de vente.

IQOS, une solution pour dispenser de nicotine les usagers de cigarette

L’industrie du tabac cherche constamment à produire des cigarettes moins nocives, mais avec les mêmes sensations que les cigarettes classiques. Des études révèlent que l’IQOS génère des doses de nicotines satisfaisantes par inhalation. Une de ces études démontre que l’IQOS génère 30 % de nicotine en moins que la majorité des cigarettes classiques.

Une solution pour fumer avec moins de risque

De grands industriels du tabac indiquent que certains vaporisateurs de tabac, tel que IQOS, ne font pas de combustion. En effet, la combustion est à l’origine de plusieurs substances nocives comme le monoxyde de carbone, le goudron, et l’hydrocarbure polycyclique. Par conséquent, les vaporisateurs sont moins toxiques. Philip Moris assure que la nocivité de l’IQOS serait réduite de 90 % par rapport à une cigarette classique.

Fumer devient moins contraignant

Fumer la cigarette IQOS

Une grande partie des friands de cigarette électronique au Japon utilise maintenant les cigarettes IQOS. Dans le monde, 3,7 millions de fumeurs ont arrêté de fumer des cigarettes traditionnelles en passant complètement aux cigarettes IQOS.

Plusieurs objectifs à atteindre par Philip Morris International, pour les cigarettes IQOS

Fort du succès de IQOS et des recharges HEET, le groupe Philip Morris a développé 03 autres produits du tabac moins nocif : TEEPS, STEEM, et VEEV. Ces trois produits visent à transformer les fumeurs de cigarette combustible en consommateurs de ses cigarettes à risque réduit.