Hublo, la société à mission qui souhaite rendre l’entretien du linge plus éco-responsable

Le constat est sans appel. D’ici à 2050, la France doit diviser par un facteur 7 ses émissions de CO2 nationales, soit une diminution d’environ 7% par an. L’ensemble des secteurs, de fait, sont emmenés à se repenser. A l’échelle micro, cela passe bien évidemment par nos modes de consommer : démocratisation des transports, explosion des ventes de vélo post-confinement. Toutefois un secteur des plus polluants ne doit pas être reste : celui de l’entretien du linge. Que ce soient par les rejets en microparticules émis par nos machines, ou bien la fabrication, suivi du transport de ces dernières, nous polluons. La solution n’est pas de mettre un terme à cela, personne ne souhaiterait porter le même teeshirt toute une semaine ! La solution est de repenser notre manière de consommer. C’est pourquoi, le pressing Hublo s’engage dans cette démarche écoresponsable afin de réduire l’empreinte carbone de l’ensemble de ses clients.

La réponse de Hublo

Hublo, start-up française fondée en 2020, est une société à mission porteuse d’innovation dans le secteur du pressing. Son objectif est simple, Hublo cherche à réduire l’empreinte carbone des pressings et de ses clients. En centralisant le lavage de centaines de clients au sein de ses pressings, Hublo parvient à réduire considérablement l’impact par personne. Pour ce faire, des filtres anti-particules sont installés et les techniques de nettoyage à sec plus respectueuses de l’environnement sont privilégiées. De plus, grâce à son service de livraison, gratuit, à vélo électrique permet aux utilisateurs de réduire également leur empreinte carbone personnel.

A voir aussi : Christine Lagarde, la Française la plus puissante au monde

Hublo est un nouveau service de pressing à domicile à Paris

Installé dans Paris 16 avec l’enseigne Club Pressing au 32 rue de l’Annonciation, Hublo est un service disponible dans tout Paris intramuros. Hublo ouvrira bientôt d’autres pressings dans la capitale, le prochain ouvrira dans Paris 8. Le pressing, qui souhaite démocratiser la livraison et la collecte de linge à domicile, propose diverses offres :

  • Une offre à la carte où vous aurez la possibilité depuis l’application de choisir ce que vous souhaitez leur confier.
  • Une offre par abonnement qui vous permettra de vous passer définitivement de machine à laver et donc de faire des économies et réduire votre empreinte carbone.

Hublo, comment ça marche ?

Les pressings de Hublo ont voulu rendre l’expérience agréable et intuitive. Et c’est en effet le cas ! Voici comment le pressing fonctionne :

A voir aussi : Le Périgord Noir

  1. Télécharger l’application Hublo et inscrivez-vous
  2. Sélectionner les articles que vous souhaitez envoyer au pressing
  3. Un Groom -le collecteur et livreur- passe chez vous à l’heure voulu
  4. 24h ou 48h plus tard, votre linge est livré chez vous propre, sec et repassé

Hublo propose l’entretien de nombreux articles différents, découvrez ici les prix des pressings Hublo.

Testez la qualité des pressings Hublo

Hublo est un des pressings les plus qualitatifs de Paris, si ce n’est le meilleur de la capitale ! Comment s’en assurer ? C’est très simple ! Hublo propose diverses offres afin que vous puissiez tester et juger par vous-mêmes la qualité des pressings Hublo. Avec le code suivant, Hublo vous permet de bénéficier d’un lavage gratuit : GMKJPXHW. Par ailleurs, le système de parrainage vous permet également de réduire encore un peu le coût de l’entretien de votre linge.