Des conseils pour bien choisir votre entreprise de gardiennage

Le choix de votre prestataire de sécurité est à prendre très au sérieux, c’est pourquoi nous avons choisi de vous donner ci-dessous, les conseils qui pourront vous être d’une grande utilité au moment de faire le choix de votre entreprise de gardiennage. Qu’il s’agisse de la sécurité de votre habitat ou de votre société ou de tout autre lieu, les critères à prendre en compte sont généralement les mêmes comme vous le verrez dans la suite de cet article.

Définir en amont vos besoins en sécurité

La première chose à faire avant de contacter une entreprise de gardiennage serait de faire un examen de votre besoin en matière de sécurité. Cet examen ou diagnostic peut être fait dans un premier temps tout seul et par la suite être complété par les conseils du professionnel en sécurité que vous aurez choisi. A titre d’exemple, les besoins sécuritaires d’une banque ne sont pas les mêmes que ceux d’une école privée. D’où l’intérêt de procéder à ce petit diagnostic de vos besoins. 

Faire des recherches sur les prestataires sélectionnés

Une fois que vous avez obtenu une petite liste des prestataires en sécurité qui pourraient très bien faire l’affaire, il faudra faire une enquête minutieuse pour être certain(e) de faire le bon choix. Parmi les informations à recherchées en priorité, ce serait celui du SIRET vieille d’au moins 3 mois, un document attestant du paiement des charges URSSAF, la garantie fiscale, le document attestant de son enregistrement au registre de commerce et bien plus encore. Vous devrez également vous assurer que votre entreprise de gardiennage bénéficie d’une bonne appréciation du Syndicat national des entreprises de sécurité (SNES). N’oubliez pas de choisir un prestataire de sécurité professionnel ayant une bonne réputation.

Vérifiez les services qui vous sont proposés 

Étant donné que toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins sécuritaires, avant de porter votre choix sur un prestataire de gardiennage plutôt qu’un autre il vous faudra vérifier les services dont vous aurez droit avant la signature de votre contrat. Comme pour tout contrat de prestataire de services, faites une étude comparative des différentes offres financières qui vous seront proposées afin de choisir celle proposant le meilleur rapport qualité prix.