Découvrez deux moyens efficaces de traiter l’acné

Lutter contre l’acné n’est pas toujours facile, et nous ne sommes pas tous égaux face à cette maladie. Si les traitements sont trop agressifs envers la peau, ils lui feront plus de mal que de bien. Souvent, ces produits ne sont tout simplement pas adaptés aux peaux à problèmes. D’autres crèmes ou solutions peuvent contenir des substances qui seront toxiques pour la peau, et causer l’apparition de nouveaux boutons… Alors pour vous aider à traiter votre acné de la meilleure façon possible, nous vous proposons deux moyens efficaces qui ont déjà fait leurs preuves !

1. Le savon au lait de chèvre

Bien connu des accros de la beauté qui passent du temps sur Instagram, le savon au lait de chèvre s’utilise sur le visage avec acné mais aussi sur le corps. Il est antifongique, antibactérien et antitaches. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement afin de nettoyer votre peau acnéique tout en douceur. Il est aussi efficace contre d’autres affections bénignes altérant la qualité de la peau. 

A lire aussi : De quoi est composé le e-liquide La chose ?

Entièrement constitué de produits naturels, le savon au lait de chèvre promet de nettoyer la peau sans l’agresser, en respectant ses besoins et ses exigences. 

Sur le corps, ce produit participe à lutter contre les boutons apparaissant dans le décolleté en périodes de fortes chaleurs. 

A découvrir également : Comment vaincre la dépression ?

2. L’argile verte

L’argile verte montre une très forte concentration de minéraux, et elle a un pH neutre. Le secteur de la cosmétique naturelle s’occupe de vérifier ses caractéristiques purifiantes et cicatrisantes. C’est donc un produit complet, en général recommandé aux peaux mixtes, grasses, qui ont beaucoup d’impuretés ou de cicatrices. 

3. Les pommes

Et oui, cela peut paraître bêta, mais manger des pommes aide à lutter contre l’acné. Remerciez donc votre grand-mère pour ce remède “miracle” !

Si vous combinez ces trois “astuces”, vous êtes sûr de retrouver une peau en meilleure santé, et avec un plus bel éclat. Si vous appliquez plusieurs produits sur votre peau, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.