Connaissez-vous l’histoire des New York Yankees ?

Encore appelés Bombardiers du Bronx, les Yankees de New York sont une équipe de baseball américain basée dans le Bronx. Véritables challengers de la ligue majeure, les Yankees règnent en maitre dans cette compétition avec une hégémonie sans pareille depuis leur création. C’est surtout ce parcours riche en palmarès qui leur a valu une célébrité énorme riche en couleur et en création. Faisons un aperçu sur l’histoire de ce groupe emblématique qui a révolutionné l’univers du sport sous toutes ses formes.

Mode NY

Origine des New York yankees

On peut dire que l’équipe est née suite à une succession d’évènements aussi banals qu’intéressants. D’abord, l’achat d’une franchise appelée Baltimore Orioles par un groupe de marchands en 1903 a été le début de toute cette belle carrière. Une fois la franchise achetée, les propriétaires prennent l’initiative de la faire venir à Manhattan pour créer un groupe propre à eux. On assiste alors à la naissance d’une nouvelle équipe, mais qui manque d’infrastructure, donc obligée de jouer sur la montagne, ce qui leur vaudra d’ailleurs le nom de highlanders (montagnard). Ce nom sera gardé jusqu’à l’installation de l’équipe dans un nouveau quartier nommé Harlem. En 1913, les joueurs sont officiellement appelés : « les Yankees » grâce aux journalistes, qui ne cessaient de les surnommer ainsi à cause de leurs multiples succès.

Les Yankees de New York : entre palmarès, popularité et emblème

Souvent vêtus en bleu marine pour leur match à domicile et en blanc pour les rencontres à l’extérieur, les Yankees ont brillé à travers le monde par leur talent et leur mental d’acier. C’est ce qui fait d’eux les Bombardiers de New York.

Les Yankees : club emblématique

Vous avez l’habitude d’apercevoir des vêtements marqués : « NY », eh bien c’est un symbole né en 1909 à l’effigie des policiers américains morts en servant la nation. Ce signe sera ensuite copié par l’équipe des yankees qui vont le promouvoir à travers leur tenue : On distingue sur leur uniforme le signe NY au milieu de la poitrine et une casquette NY porté par chaque joueur lors des matchs. Cette mode va étendre la valeur de la marque NY à des millions de dollars.

Le palmarès des Yankees

Les Yankees de New York apparaissent comme l’une des équipes les plus titrés dans le monde. Jamais une équipe n’a autant régné dans son championnat depuis 1920, année de leur premier titre national. Depuis cette époque, 39 autres trophées nationaux et 27 mondiaux se sont ajoutés à leur histoire.

La popularité des Yankees

Popularité NY

Déjà en 1923, des millions de personnes s’intéressaient aux Yankees à cause de leur performance antérieure. Lors d’un match contre le grand rival du championnat, les Red Sox, le stade des Bombardier était plein à craquer (plus de 65 000 supporters à l’intérieur et 15 000 en dehors du Yankees stadium) malgré le coût élevé des tickets d’entrée (300 dollars environ). Cette popularité va s’étendre dans le reste du monde suite aux différentes distinctions engrangées (plus de plus de 3 millions de fans).

En résumé, les New York yankees représentent un club de baseball historique qui a su aligner un riche palmarès et une popularité hors norme.