Comment visiter l’Argentine à son rythme ?

Peu de pays au monde offrent une profusion de contrastes naturels et culturels comme l’Argentine. Des vallées de haute montagne de la Cordillères des Andes à l’ambiance tropicale du port de Valparaiso, des impressionnantes cascades d’Iguazu aux gigantesques falaises de glace de la Terre de feu en passant par l’architecture Art nouveau de sa capitale Buenos Aires, ce pays d’Amérique du Sud offre une variété d’expériences tout simplement incroyable.

Cette infinité de possibilités rend le voyage organisé traditionnel peu attrayant et potentiellement frustrant. Il est préférable de se donner l’opportunité de voyager à son rythme pour découvrir les régions qui vous plaisent vraiment. Voici comment faire.

Préférez les séjours sur-mesure

Avec l’avènement de l’ère digitale, le voyage sur-mesure s’est démocratisé en offrant la possibilité à de petites agences locales de commercialiser directement leurs services. Leur expertise locale et l’absence de coûteux intermédiaires, leur permet de confectionner itinéraire touristique à la carte à des tarifs très attractifs. Une agence argentino-chilienne propose même des séjours sur-mesure élaborés en collaboration avec ses clients et proposés sous forme de feuille de route prépayés à faire sans guide ou chauffeur.

Optez pour un séjour long

Le tourisme en Argentine ne se prête guère aux séjours courts. Non seulement le temps de vol est conséquent mais les distances à parcourir sur place pour découvrir toutes les merveilles de la nature dont vous rêvez sont importantes. “Pour visiter des pays d’Amérique du Sud comme le Brésil, le Pérou, le Chili ou l’Argentine, il est souhaitable de prévoir une durée de séjour de 2 semaines grand minimum, l’idéal étant de 3 semaines,” considère Véronique. “C’est particulièrement vrai pour l’Argentine qui offre des opportunités de découvertes incroyables aussi bien dans ses régions septentrionales que bien entendu tout au Sud avec Ushuaïa et le Cap Horn,” ajoute-t-elle.

La recette d’un voyage inoubliable en Argentine est donc de prendre des vacances à rallonge et de s’offrir les services d’un expert local des itinéraires sur-mesure.