Sign in / Join

Comment miner des bitcoins sur Android ?

L’avènement des téléphones Android sophistiqués a impacté plusieurs domaines en l’occurrence ceux des monnaies virtuelles. Avec une simple application, et quelques paramétrages, l’on peut aisément obtenir des bitcoins. En effet, le système de minage consiste à la résolution de certaines questions mathématiques. Pour en savoir plus sur les astuces du minage des bitcoins sur Android, nous vous invitons à la lecture de cet article.

Obtenir des pièces de bitcoins avec des applications Android

Listé sur les plateformes d’échange de monnaie virtuelle en octobre 2009, le bitcoin ne coûtait que 0,001 $. En décembre 2021, son coût d’acquisition a grimpé les échelons jusqu’à un montant de 65 000 $. Selon certains spécialistes des cryptomonnaies, cette évolution ascendante s’explique par l’importance des pièces de bitcoins en circulation. En effet, il existe deux moyens de minage du bitcoin. Le plus connu est celui du minage par le processeur d’un ordinateur. En réalité, l’autre possibilité qu’est l’utilisation d’un Android, est valable grâce aux applications suivantes :

A découvrir également : Professionnels : pourquoi porter des chaussures adaptées ?

Bitcoin Miner

Spécialement conçue pour les téléphones portables (version android), bitcoin miner est la première application de minage du bitcoin. Économique et efficace, elle est téléchargeable sur Play store. Après avoir téléchargé l’application, il faut procéder à la création de votre compte personnel. Aussi, il faudra ajouter l’adresse de votre portefeuille virtuel (bitcoin wallet, trust wallet, et autres). Ce faisant, les pièces gagnées seront expédiées vers ce portefeuille.

MinerGate ou Mineur Mobile

Deuxième application de minage des bitcoins, elle a enregistré près de deux millions d’utilisateurs. Contrairement à bitcoin miner, elle donne l’accès au minage d’autres cryptomonnaies. C’est d’ailleurs ce qui rend son utilisation un peu plus complexe. En plus de votre inscription sur l’application, il faut obligatoirement créer un compte sur l’espace client du site web de minergate.

A voir aussi : Quel est ce métier méconnu de business angel ?

Miner directement des bitcoins sur les plateformes d’échange de monnaie

Tout d’abord, il faut noter que l’obtention des bitcoins gratuits a un avantage bien précis pour la technologie blockchain. Sachant bien que chaque monnaie virtuelle à un projet derrière elle, le bitcoin a la vocation de remédier aux dysfonctionnements monétaires. Plus les utilisateurs adhèrent aux contrats intelligents du blockchain, plus le taux de notoriété de celui-ci s’accroît. Outre les applications de minage, la mère des cryptomonnaies est minable sur les plateformes suivantes :

Plateforme de minage ECOS

Connue comme étant une plateforme d’investissement cryptographique, elle dispose de son portefeuille de stockage des monnaies virtuelles. Tout comme l’application Bitcoin miner, Ecos ne requiert que le minage de bitcoin. La particularité de la plateforme ECOS réside dans la génération des contrats de cloud. Ceci permet aux utilisateurs de tester la fiabilité du site pendant un (01) mois.

Plateforme de minage StormGain

Encore appelée STORMGA, elle fonctionne toutes les quatre heures (4 h) après l’inscription. En effet, vous devez renseigner vos informations personnelles (noms, prénom, adresse mail et autres). Ensuite, vous devez augmenter votre cercle de sécurité pour avoir plus de bitcoin en 4 heures. Pour le faire, il suffira de parrainer d’autres personnes. Ces dernières utiliserons votre code d’invitation pour s’inscrire.

En conclusion, le minage du bitcoin sur android est désormais possible. Il suffit de respecter les éléments mentionnés dans le texte de la confidentialité. Par ailleurs, le minage des crypto-monnaies a un impact sur la batterie des téléphones portables. Ainsi, il faudra uniquement miner le bitcoin quand votre batterie est à 90 % ou à 100 %.