Comment éliminer les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont facilement détectables et vous devez vous en débarrasser lorsque vous en remarquez l’existence dans votre maison. Ces dernières se nourrissent du sang humain dans la nuit et laissent sur la peau de leur victime, une trace de piqûre ressemblant à une piqûre de moustique. Cella cause aussi des démangeaisons chez une catégorie de personnes. Aussi, la peau de la victime peut se gonfler tout en devant rouge. Si vous le constatez, vous pouvez aller voir votre litière pour constater les taches noires qu’elles auraient laissées. Si c’est le cas, l’article vous dit comment vous en débarrasser.

Les méthodes les plus reconnues 

Pour en finir avec vos punaises de lit, vous pouvez passer à la congélation. Si vous soupçonnez que ce sont vos vêtements qui sont concernés, vous pouvez les mettre dans un sac et les refroidir dans votre frigo pendant toute la nuit. Au matin, elles seraient toutes mortes. Par ailleurs, vous devez aspirer méthodiquement et avec minutie toute votre maison et garder le sac hermétiquement fermé jusqu’à le jeter à la poubelle. En effet, l’aspirateur ne tue pas les punaises. Par la suite, songez à laver tout votre linge à 60°C s’ils peuvent en supporter.

Lire également : Quitte à acheter du vin, autant qu’il soit bon

Aussi, vous devez procéder à un nettoyage à la vapeur à 110°C tout au moins. Ce faisant, vos punaises seront tuées. Qu’il s’agisse de vos meubles, des murs et du sol, vous devez tout nettoyer. À cet effet, déplacez les meubles, videz vos rangements, dépoussiérez les meubles, et faites le grand ménage. Enfin, vous pouvez faire appel aux professionnels comme badbugs qui s’occuperont de votre désinsectisation par des traitements chimiques.

D’autres méthodes pour vous débarrasser des punaises de lit

Pour vous débarrasser de vos ennemies du jour, vous pouvez appliquer de l’insecticide en prenant le soin de suivre les indications inscrites sur la notice. Pour ce faire, vos ouvertures doivent être fermées pour l’appliquer et vous devez patienter une bonne heure avant de réintégrer votre intérieur. Il est également possible de vous débarrasser de ces bestioles en parsemant la neige carbonique de CO2 ou le liquide d’azote dans les lieux soupçonnés. Ici, n’oubliez pas de porter vos gants en caoutchouc et un vêtement adapté. Après avoir fait ce traitement, vous devez attendre au moins deux heures de temps avant d’y remettre les pieds. En outre, vous pouvez utiliser la terre de diatomée qui s’avère aussi bien efficace pour vous finir avec les punaises de lit.

A lire également : Faites le plein de vitamines avec les corbeilles de fruits

Comment prévenir les punaises de lit ?

Pour être sûr que vous avez bien faire le travail, vous devez atteindre un ou deux mois. Si vous ne voyez plus les manifestations de ces punaises de lit, alors vous pouvez être tranquille. Pour les prévenir, vous devez vous méfier des objets d’occasions. Si vous devez prendre des choses venant de brocantes, dépôts –ventes et autres, sachez qu’ils peuvent être le nid des punaises. Vous devez bien nettoyer ces objets à l’eau savonneuse. Aussi, soyez vigilant lors de vos voyages et mettez vos valises dans des endroits éloignés de votre lit. Il faudra aussi restaurer votre habitat. Vous devez alors supprimer leur nid en rétablissant les murs fissurés par exemple. Enfin, il faut toujours prévenir votre syndic, votre hébergeur et autres de la présence de cette bestiole et ils pourront en stopper l’expansion.