Comment choisir son broyeur de végétaux

L’achat d’un broyeur de végétaux est requis lorsque le volume des branches dans votre jardin semble trop important. Il servira à la taille des végétaux et vous évitera de vous rendre souvent à la déchetterie. Voici un guide d’achat pour bien choisir son broyeur de végétaux.

Choisir son broyeur de végétaux pour du broyat fin

Le broyeur à disque tournant à lames a un fonctionnement similaire à celui d’un robot de cuisine. C’est un disque placé au centre de l’équipement qui sectionne les éléments, placés dans la trémie. Il s’agit du type de broyeur à privilégier, lorsque vous souhaitez avoir du broyat fin. Un modèle muni d’un poussoir simplifie l’introduction des végétaux. Il faudra également vous renseigner sur les désagréments sonores que peut provoquer ce broyeur de végétaux, avant de faire votre choix. Ce type de broyeur est souvent utilisé dans des jardins de petites surfaces (250 à 300 m²), où le volume de branchages n’est pas élevé. Vous pouvez acheter votre broyeur sur ce site.

A lire également : Quitte à acheter du vin, autant qu’il soit bon

Choisir son broyeur de végétaux pour du broyat moyen

Son mode d’utilisation étant plus commode que celui du broyeur à disque tournant, le broyeur à rotor peut être employé pour couper presque tous les branchages. L’engin occasionne également moins de bruits et de vibrations que le premier broyeur. Les débris qui en ressortent sont moins fins et le sens de rotation peut être permuté, pour palier au bourrage. Le broyeur à rotor est pratique pour les surfaces de plus de 300 m² entourées de haies.

Choisir son broyeur de végétaux professionnel

Si vous désirez investir dans un engin puissant, généralement utilisé par les professionnels, vous pouvez opter pour un broyeur à turbine ou un broyeur à fléau mobile. Ces engins garantissent une plus grande efficacité et ne sont pas sensibles au bourrage. Ils sont plus adaptés pour les propriétaires de grands jardins. L’entretien est en effet facilité, puisque que l’utilisation d’un outil performant qui ne nécessite pas souvent une intervention manuelle, reste plus pratique.

A voir aussi : Quelle plante mettre à l'intérieur ?