Sign in / Join

Comment choisir son bola de grossesse ?

La bola de grosse est un bijou destiné aux femmes enceintes. Ils présentent plusieurs bienfaits pour le bébé et pour la maman. Ces bijoux existent en différentes matières, sous différentes formes, et donnent des sons différents.

Le choix de la forme

Il existe une grande variété de formes de Bola de grossesse

A lire également : Conseils et astuces pour remonter significativement sa moyenne en Maths au second trimestre

La forme arrondie

Les bolas de forme arrondie sont les plus populaires. Il s’agit de la forme originelle qui provient directement de l’Indonésie. La sphère ronde contient le grelot qui permet d’avoir le son. Le grelot peut être visible ou non selon les caractéristiques de la sphère.

La forme allongée

Les formes allongées ont la particularité d’être décorées avec des cristaux. Vous aurez essentiellement le choix entre les bolas de grossesse dite « cage » et les bolas de grossesses de forme ovale. Ici, des ouvertures sont souvent présentes sur le pendentif pour la décoration. Mais, elles permettent de voir le grelot à l’intérieur.

A lire également : Vacances scolaires : comment occuper mon enfant ?

Les formes particulières

Certaines bolas de grossesse ne sont ni rondes ni allongée ; ils ont juste des formes spéciales. Vous pourriez avoir des bolas en forme de cœurs, ou des bolas presque rondes, avec des ailles d’anges. Les déclinaisons sont nombreuses et surtout très variées.

Le choix de la matière

On utilise plusieurs matières pour la fabrication des bolas de grossesse.

L’argent

Les bolas en argent sont principalement produits à base de l’argent 925. En ce qui concerne le grelot sonore à l’intérieur, il est souvent en laiton ou en cuivre. Quelques fois, on le trouve également en argent 925. Les bolas de grossesses en argent sont souvent portés avec un double cordon en coton. Mais, vous pourriez toujours opter pour des chaines ajustables disposant de plusieurs niveaux d’accroches.

L’or jaune

Les bolas de grossesse de cette catégorie ne contiennent généralement pas 100 % d’or jaune. Si vous tenez à des bijoux contenant uniquement cette matière, il faudra préparer un important budget en conséquence. La plupart des bolas de grosses en or jaune sont constitués d’argent 925 qui sont ensuite plaqués d’or. Le produit peut être livré avec une chaine également plaquée d’or jaune.

L’or rose

Ce genre de bolas est d’origine indonésienne. Elles sont également constituées en grande partie d’argent 925. Les bijoux obtenus sont ensuite simplement plaqués d’or rose. Pour le choix du collier, vous avez de larges possibilités. Il vous revient de choisir selon vos goûts. Retenez que certains bolas peuvent être constitués d’argent 925, d’or jaune et d’or rose.

Le son de la bola de grossesse

Notez que le son varie selon la matière utilisée. Les bolas en rétine sont moins sonores que les bolas en métal. Il vous revient de choisir selon votre tolérance au bruit. Mais, on recommande le bola en métal.

Le prix des bolas de grosses

Le prix de ces bijoux pour femme enceinte varie selon le motif, la matière et aussi la forme. Un bola plaqué hors jaune coutera plus cher qu’un simple bola en argent 925. Il faut réserver en moyenne 45 € pour l’achat d’un bola de bonne qualité.

Le moment idéal pour choisir son bola de grossesse

Vous êtes libre d’acheter votre bola dès que vous constatez que vous êtes enceintes. Mais ne soyez pas pressé, prenez le soin d’examiner tous les modèles disponibles sur le marché avant votre achat. On recommande toutefois de porter le bola de grossesse déjà à partir de la 19ème semaine de grossesse. À cet instant, le bébé pourrait déjà percevoir le son du bijou, mais pas avant.