Comment bien choisir son barbecue à gaz ?

Le barbecue à gaz vous sera d’une aide précieuse pour l’organisation de vos soirées barbecue. Plus écologique que le barbecue « à charbon », ce matériel offre bien d’autres avantages. Mais pour en tirer un meilleur profit, il est essentiel de bien choisir. On pourrait bien se fier aux annonces publicitaires des magasins de vente de barbecue, mais l’idéal est de toujours savoir ce qu’il vous faut. Découvrez ici quelques astuces pour bien choisir votre barbecue à gaz.

Les différentes formes de barbecue à gaz

Un barbecue à gaz neuf On distingue généralement deux formes de barbecue à gaz : le modèle compact et celui à chariot. L’un comme l’autre a des avantages et des inconvénients dont il faut tenir compte lors de l’achat. Si vous désirez avoir un barbecue qui n’occupe pas trop d’espace, le barbecue compact est celui qu’il vous faut. En plus de l’économie d’espace qu’il permet de réaliser, il se transporte facilement. Si vous achetez votre barbecue à gaz avec chariot, vous devriez prévoir un espace assez conséquent pour son installation. Très facile à transporter, il dispose également de larges tablettes sur lequel le cuisinier peut déposer les ustensiles et ingrédients nécessaires à sa préparation.

Choisir son barbecue en fonction du matériau de fabrication

Trois matériaux servent à la fabrication des barbecues à gaz. Il s’agit de l’acier, de la fonte et de l’inox. Et puisque leurs caractéristiques ne sont pas identiques, leurs performances ne sauraient non plus l’être. Elles influent également sur le cout de vente du barbecue à gaz. En effet, la nature du matériau garantit la durabilité du dispositif. C’est sans doute la raison justifiant le cout très élevé des barbecues en inox en comparaison à leurs concurrentes.

Quel gaz souhaitez-vous utiliser ?

Brunch avec un barbecue à gaz Les barbecues à gaz utilisent soit du propane ou du butane (sauf en cas d’indications contraires de la part du fabricant). Mais, puisque le propane est un gaz qui résiste plus au froid, il est idéal pour la cuisine en plein air. Pour des raisons sécuritaires, ne stockez pas ce comburant à l’intérieur de sa maison. Le butane est donc le meilleur gaz pour la cuisine en interne. D’autres détails peuvent également faire l’objet de considération dans le choix du barbecue, en fonction des besoins spécifiques des utilisateurs. Le nombre de bruleurs, le type de cuisson et la puissance du barbecue peuvent également être pris en compte.