Comment bien choisir sa poussette trio ?

Futures mamans, il est temps de penser aux accessoires du bébé. Pour vos courses et vos promenades, vous aurez besoin de sentir votre enfant proche de vous. Pour faciliter son transport, la poussette trio peut s’avérer utile. Toutefois, vous ne choisirez pas n’importe quelle poussette trio. Afin de faire le bon choix, cet article vous présente les critères à prendre en considération.

Qu’est-ce que la poussette trio ?

Promener le bébé en poussette trio

La poussette trio est une poussette évolutive, c’est-à-dire qui grandit avec votre enfant. Elle est utile pour passer votre enfant de la poussette à la voiture ou dans le second sens. Il faut dire que tout cela se fait sans que le bébé ne se réveille. Le trio est ergonomique pour les courses, les voyages en voiture ou les balades. La poussette trio est composée de :

  • Une poussette ;
  • Une nacelle: le lit confortable pour les premières semaines du bébé ;
  • Un cosy: c’est le siège auto.

Cette poussette présentée dans le guide pour choisir sa poussette trio évolue quand l’enfant prend de l’âge pour devenir une poussette-canne. Mais, comment bien choisir ?

Avant tout, la sécurité !

La sécurité est un critère fondamental sur le marché de la poussette trio. Il faut obligatoirement vérifier que la nacelle sera bien adaptée à votre bébé jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 3 mois. Quant au cosy, vérifiez s’il est bien convenable à votre bébé de 3 mois et s’il peut prendre la place d’un siège auto. En outre, le hamac de la poussette doit convenir à votre bébé lorsqu’il atteindra 6 mois. Par ailleurs, la poussette trio à choisir ne doit pas avoir des pièces détachables que l’enfant pourrait ingurgiter.

Aussi, le mécanisme permettant de replier la poussette ne doit pas permettre au bébé de pincer ou d’écraser ses doigts. Au-delà de tout ceci, la poussette doit respecter les normes de sécurité NF S 54 001 et EN 1888. Les mentions de ces normes doivent être présentes sur l’étiquette de la poussette.

Le confort de la poussette trio !

Le confort de l’enfant est un élément à rechercher. La poussette doit être fait de tissu épais et imperméable afin d’assurer la protection du bébé contre le froid et l’humidité. Aussi elle doit donner la possibilité de retirer les housses qui doivent être lavables. Quand l’assise est inclinable, le bébé pourra aisément y faire sa sieste lors de vos balades.

En outre, les repose-pieds lui assureront un confort supplémentaire. Pour vous, le guidon doit être réglable en hauteur pour se conformer à votre taille et doit être facile à prendre en main.

Quant aux roues, elles doivent être larges pour mieux absorber les chocs et rendre la poussette encore plus confortable. Cependant, plus elles sont larges, plus elles encombrent. Citadines, préférez les petites roues qui pivotent. Choisissez une poussette dotée d’un large harnais. Ainsi, vous pourrez remplir les affaires du bébé tels les accessoires nécessaires pour le changer.

Un poids léger pour plus de praticité !

Ranger sa poussette trio

Si vous avez envie de prendre une poussette qui peut accompagner votre enfant depuis sa naissance, vous ne trouverez pas mieux que la poussette trio. Toutefois, elle peut être bien encombrante lorsque vous prenez des transports publics. Mais avec votre voiture, la nacelle ou le cosy peuvent se muer en siège auto. Pour une utilisation plus simple, privilégiez les poussettes trio légères.