Comment choisir son rayonnage charge lourde ?

Le choix de votre rayonnage charge lourde doit se faire en prenant en compte l’optimisation de votre espace mais également la sécurité de vos agents de manutention. Vous avez besoin de recourir au service d’une entreprise spécialiste du rayonnage si vous souhaitez bénéficier d’un bon agencement de vos produits aussi bien pour une boutique, un magasin que pour un entrepôt. Certaines de ces étagères sont capables de supporter des charges ayant un poids important. En fonction de vos besoins, vous pouvez porter votre choix sur un modèle pouvant supporter jusqu’à 1000 kg par niveau. Retrouver ci-dessous quelques critères pour vous aider dans votre choix.

Bien choisir la dimension

L’un des principaux critères à prendre en compte serait la dimension du rayonnage qui devrait s’adapter en fonction de l’espace à occuper. De plus, vous devez également prendre en compte le mode de déplacement qui sera utilisé pour se déplacer entre les différents rayons. Pour ce qui est de la hauteur ou encore de la profondeur de chaque niveau, sachez que cela doit se faire en fonction des produits que vous devrez stocker. Le choix d’échelles à perforation peut s’avérer utile dans le cas de rayons en hauteurs.

La sécurité doit primer

Le facteur sécurité doit primer sur tout le reste. C’est pour cette raison que vous devez recourir au service d’un professionnel du rayonnage qui se chargera d’installer pour vous les rayons en respectant parfaitement les règles de sécurité en vigueur pour préserver la santé de vos employés. Il faudra par exemple prévoir des grilles antichutes pour protéger votre marchandise en cas de chute ou encore de choc. Le professionnel que vous aurez choisi, vous conseillera certainement d’installer des portes grillagées pour contenir le tout en toute sécurité. Pour se prémunir de tout vol, pensez également à installer des cadenas et autres éléments permettant de procéder à une fermeture manuelle.