Sign in / Join

Comment accrocher un chapeau de paille au mur ?

C’est un privilège de posséder un chapeau de paille. Cet accessoire de mode est particulièrement prisé et convient pour des sorties originales. Même si le chapeau est utile, son entretien demande des dispositions particulières. Il faut par exemple savoir où et comment le conserver. Comment accrocher un chapeau de paille au mur ? Explications.

Un patchwork pour accrocher un chapeau de paille au mur

Cela semble à première vue embêtant. Ce dispositif qui sert à accrocher un chapeau de paille au mur peut encombrer l’espace. Il vous demandera par exemple d’utiliser des clous qui peuvent abîmer le mur. C’est un sacrifice qui mérite d’être fait quand vous songez à l’entretien et la conservation de vos chapeaux si beaux et chers.

A lire également : Pose d’un plan de travail : combien ça coûte ?

Cependant, la crainte de salir le mur laisse souvent place à une admiration et un sentiment de satisfaction inexplicable. En effet, ce dispositif vous permet d’exhiber vos chapeaux qui deviennent objet de contemplation pour vos visiteurs.

Vous n’avez plus forcément besoin de cadre ou de tableau pour embellir les murs de votre pièce. Mieux, vos chapeaux de paille bénéficient d’un support fiable, adapté et qui ne les déforme pas. Le patchwork peut servir pour plusieurs chapeaux si vous le souhaitez. Vous avez aussi l’avantage de saisir votre accessoire de mode facilement.

A lire en complément : Les plans de cuisine en quartz de synthèse sont-ils dangereux ?

Un fil à la tête du lit pour accrocher un chapeau de paille au mur

La méthode et l’emplacement sont peut-être surprenants. Mais cela reste une solution fiable pour accrocher un chapeau de paille au mur. Vous avez juste besoin d’un fil, de clou et de pince.

Le fil doit être suffisamment épais afin de supporter une grande tension en cas de suspension de nombreux chapeaux. Les clous doivent être aussi en mesure de perforer le mur et d’y rester.

Pour réaliser ce support, il faudra définir un écart raisonnable et fixer au mur deux clous. Faites-le à l’aide d’un marteau. Enfilez ensuite la corde et évitez qu’elle soit tendue.

Il doit effectuer une courbe pour mieux tenir la charge. Quant aux pinces, elles seront appliquées sur la corde de sorte à pincer par le bas, les chapeaux.

Le premier avantage, c’est que vous pouvez vous débarrasser du dispositif à tout moment. Il est facile à déplacer et aussi simple à installer.

Les patères en bois

Si vous êtes amateur d’objets spécifiques, vous pouvez installer des patères en bois pour accrocher un chapeau au mur. Ces objets suspendus au mur servent de supports pour plein d’objets. Il peut s’agir de vos sacs comme d’un chapeau.

De même, ils peuvent être utilisés pour décorer vos murs si leur installation suit un plan de pose bien défini. Le fait qu’ils soient en bois est un avantage pour limiter les cas de blessures ou de chocs. Aussi, leur positionnement empêche les enfants d’avoir l’accès au chapeau.

Souvent dotés de fixateurs, ces objets ne demandent pas de clous ou autre matériel. Vous pouvez en trouver partout dans le commerce. Ils ne coûtent pas cher et sont très pratiques. Cependant, ils ne peuvent pas servir pour de nombreux chapeaux en raison de leur petite surface.

Des clous sur une porte abîmée

Disposez-vous d’une porte non fonctionnelle dans votre logement ? Si oui, vous pouvez mieux la valoriser. Il vous faut juste un marteau et des clous. Ces derniers doivent être fins pour l’esthétique.

Fixez chaque clou sur la porte. Faites de sorte à laisser au moins la circonférence d’un chapeau comme écart entre chaque clou. Cela aidera afin qu’aucun de vos accessoires de mode pour la tête ne soit gêné.

Si la disposition en longueur est adaptée, vous pouvez vous amuser à jouer sur les couleurs pour accrocher vos chapeaux. L’avantage principal, c’est que vous cachez la porte abîmée par ce système. Il existe des inconvénients cependant.

Vous aurez par exemple une surface qui peut accidentellement blesser un visiteur en cas de chute. Il est donc important de prendre une porte située à un endroit peu fréquenté. Faites-le pour votre propre sécurité et celle de vos convives.