Choisir son maillot de bain

À l’approche de l’été, choisir sa tenue pour aller à la plage peut avoir son importance. Entre les adeptes de l’iconique slip de bain (qui est loin d’être has been), les fans de shorts longs, les amoureux du noir et les fantasques qui misent sur les imprimés fleuris, il y a de tout. Question de goût ? Oui, mais pas que.

L’habit fait la fonction

À la plage, vous pourrez rencontrer de nombreux profils. Deux se dégagent du lot et ne pratiquent pas les mêmes loisirs. Le premier est le joueur de beach-volley. Son but est d’en montrer le plus possible et son choix se portera sur un maillot minimaliste, souvent noir ou bleu marine en début de saison, et plus clair à la fin de l’été lorsqu’il aura atteint son bronzage optimal. Et quand il plonge pour sauver la balle de match, il doit pouvoir se relever sans embarquer deux kilos de sable, chose qui se produit avec un short long qui a des poches.

A voir aussi : La mode homme se démarque en 2018

Le second est le surfeur. À cheval sur sa planche, il doit protéger l’intérieur de ses cuisses des frottements avec la planche, et éviter que ses poils ne rentrent en contact avec la wax, matière collante que l’on trouve sur le dessus des surfs afin de ne pas déraper quand on prend une vague. Pour eux, pas d’autre choix que le short long, un boardshort comme on dit. Cerise sur le gâteau, un boardshort Volcom a souvent une poche avec peigne à wax, ce qui est bien utile lors de la préparation de la planche.

Sobre ou flashy ?

Là encore, on trouve plusieurs écoles. Un joueur de beach-volley pourra avoir un imprimé et un surfeur un très sobre boardshort noir (comme les Black Shorts d’Hawaï). Comme d’habitude, le tout est d’assumer son style. Vous avez parfaitement le droit d’être fan du motif vichy, d’avoir un imprimé Star Wars ou de miser sur les rayures. Soyez en accord avec vous-même, un maillot de bain ne doit pas mentir.

A découvrir également : Caleçons ou boxers, faites votre choix !