Bureaux à Lyon et en région lyonnaise : quelle différence entre location et vente ?

Louer ou acheter des bureaux à Lyon, quelle est l’option la plus adaptée pour vous ? C’est l’une des questions qui revient le plus fréquemment. À noter ; chacune de ces options ont à la fois leurs avantages et leurs inconvénients. Il convient donc de faire la part des choses.

 

A lire en complément : Pourquoi l’immobilier neuf séduit-il les Français ?

Achat de bureau à Lyon : les avantages et les inconvénients 

Lorsque vous achetez un bureau, le principal avantage c’est que vous n’avez pas à payer de loyer. Puis, un loyer peut certaines fois subir des fluctuations. De ce fait, à l’issue d’une revalorisation du bureau que vous aurez loué, vous pouvez être amené à le quitter à cause des frais de location revus à la hausse.

Toutefois, si vous tenez à acheter votre bureau à Lyon, le mieux serait de le faire à partir de votre argent propre et non en partant d’un emprunt. Le risque lorsque vous empruntez de l’argent pour faire ce type d’achat, c’est qu’il est possible que cela affecte votre activité. Pour cause, vous aurez une somme donnée à rembourser de façon mensuelle à votre créancier, et pourrez connaître des difficultés à le faire. Ensuite, il ne faut pas oublier qu’il est difficile de demander un prêt à une banque lorsque vous en avez déjà un en cours. C’est pour cette raison que pour bien mûrir cette réflexion, il est préférable de se tourner vers des experts en immobilier d’entreprise, comme Rudigoz & Associés.

A lire en complément : Combien coûte la location d’un garde-meuble ?

 

Location de bureau à Lyon : les avantages et les inconvénients

Choisir de s’installer dans un bureau loué est d’un avantage crucial pour les entreprises qui font leurs premiers pas. En effet, celles-ci pourront changer de locaux plus tard en fonction de leur développement et leur croissance. L’entreprise pourra d’ailleurs déménager à sa guise pour se rapprocher de ses clients. De plus, faire un emprunt pour louer un bureau n’est pas forcément nécessaire ; pour la simple et bonne raison que le coût de location d’un bureau n’est pas aussi important que le coût de son achat. Des économies importantes pourront alors être réalisées au niveau de la trésorerie de l’entreprise qui choisit de louer ses bureaux. Parce que celle-ci ne versera que l’avance et ne s’acquittera que du dépôt de garantie.

À l’inverse, dès lors que vous êtes sur le point de louer un bureau, il faut tenir compte du fait que vous perdez intégralement les frais de loyer mensuels que vous payez. Parce que cet argent ne va nullement contribuer à la construction de votre patrimoine immobilier.

 

L’achat ou la location de bureau à Lyon : état des lieux

La ville de Lyon est l’une des villes les plus prisées de France en matière de location de bureau. Pour cause, Lyon représente un grand pôle de développement économique en plus du fait que c’est une ville très attractive. Elle regorge d’infrastructures de grande qualité et dispose d’un excellent emplacement en Europe.

Lyon est aussi un environnement où se développe de façon fulgurante le dynamisme entrepreneurial notamment dans les domaines de la pharmacie et de l’éco-technologie. Pour résumer, c’est une ville parfaite pour l’installation du siège d’une entreprise ou de sa filiale.