5 restaurants à ne pas manquer à Lyon et ses alentours

Lyon est célèbre dans le monde entier pour sa cuisine authentique, directement inspirée des classiques italiens. Si la ville s’est fait connaître pour sa crème de cassis, ses charcuteries, ses truffes ou sa quenelle, elle a aussi développé sa réputation autour de restaurants connus pour leurs spécialités. Je vous invite à découvrir ces établissements à ne pas manquer à Lyon et ses alentours.

La pizzeria Fabioli

On ne peut passer par Lyon sans goûter aux plats délicieux de la pizzeria Fabioli à Fontaines-sur-Saône. Ce restaurant pizzeria réputé pour ses pâtes généreusement garnies et ses saveurs typiquement italiennes vous fera voyager le temps d’un repas.

A lire aussi : Pourquoi externaliser les fonctions supports de son entreprise ?

La pizzeria Fontaine est un établissement que je vous recommande si vous aimez les pizzas et que vous désirez découvrir des recettes originales. La pizzeria Fontaines-sur-Saône vous proposera de redécouvrir les bonnes façons de déguster ce plat. L’endroit pourra aussi vous proposer des menus à savourer dans un cadre calme et agréable. Au cours de votre visite de la pizzeria Fontaines-sur-Saône, vous pourrez aussi bien goûter aux assiettes de charcuterie, qu’aux légumes marinés, confis ou grillés, spécialités du chef.

pizza restaurant pizzeria

Lire également : Les douleurs soulagées par les aimants thérapeutiques

Le Mondrian

Si vous recherchez un endroit aussi populaire que le spécialiste de la pizza Fontaines-sur-Saône, Le Mondrian correspondra à vos attentes. C’est un établissement où j’aime passer du temps lorsque j’ai rendez-vous sur le quai Claude Bernard ou dans les environs. Le Mondrian est une adresse que je vous recommande pour vos déjeuners. Le restaurant adopte une décoration simple et conviviale et les plats qui vous seront servis n’ont rien à envier à ceux d’établissements plus prestigieux.

Le Neuvième Art

Le Neuvième Art est un restaurant réputé pour ses plats à emporter et ses aménagements adaptés aux personnes handicapées. C’est aussi un restaurant que je peux recommander pour la qualité de ses plats et la diversité de ses boissons. Ce restaurant gastronomique propose une cuisine plus raffinée que celle de la pizza Fontaines-sur-Saône, mais également authentique. L’établissement se prête à des soirées romantiques ou à des déjeuners professionnels. Si vous avez l’occasion d’y faire une halte, je vous invite à goûter leurs plats à base de foie gras. Leur cuisine est réputée pour être l’une des meilleures de la région lyonnaise.

Le Comptoir des Cousins

Derrière ce petit nom se cache une cuisine gourmande, végane et sans gluten. Ici, vous n’aurez pas l’occasion de savourer de la charcuterie italienne comme à la pizzeria Fontaine. Les spécialités du Comptoir des Cousins sont des revisites véganes de la cuisine européenne. Le restaurant fait partie des plus connus du genre. L’adresse donne une autre vision de la cuisine végane, et ne se prive pas de nous faire plaisir. Dans l’assiette : des ingrédients fraîchement travaillés, et un accueil particulièrement agréable.

Le Musée

Si vous connaissez un peu Lyon, vous savez sans doute que le restaurant Le Musée n’est plus à présenter. L’établissement ouvre le midi, puis entre 19h30 et 21h30.

C’est un endroit où les plats traditionnels sont présentés à la carte, et où le boudin noir est une véritable institution. Le Musée est une adresse à ne pas manquer si vous appréciez les joues de porc, la quenelle ou le saucisson brioché.