2 bonnes raisons de partir vivre à Lyon

Lyon est souvent citée parmi les villes françaises offrant une belle qualité de vie à ses habitants. Elle se classe d’ailleurs troisième en termes de population, et représente le second bassin d’emploi de l’hexagone. Si vous hésitez encore à faire vos bagages et à les déposer dans cette ville, voici deux bonnes raisons de le faire !

1. Un emplacement géographique idéal

Lyon présente tous les avantages d’une métropole dynamique. En même temps, elle reste une ville à taille humaine. Pour profiter vous aussi de ces deux belles qualités, commencez par regarder ce qui se passe du côté de l’immobilier neuf à Lyon. De nouveaux programmes voient sans cesse le jour, attestant de l’intérêt des Français pour cette ville. 

A découvrir également : Comment obtenir une aide pour un logement étudiant ?

Se trouvant dans l’Europe du Sud, la ville est souvent jalousée par d’autres communes. Voyez par vous-même : ceux qui se passionnent pour le ski seront à moins de deux heures des pistes, et ceux qui préfèrent le chant des cigales n’auront eux aussi que deux heures de trajet avant de rejoindre leur petit paradis. Enfin, pour ceux qui éprouveraient le manque de la Tour Eiffel ou des théâtres de la capitale, le TGV les y emmènera en deux heures !

2. Une ville dédiée à l’entrepreneuriat et à la culture

Les entreprises se plaisent à Lyon ! La preuve : elle est la première ville française concernant la création d’entreprises et l’accueil bienveillant des entrepreneurs. Ce sont chaque année environ 12 500 créations qui se font à Lyon. 

A découvrir également : Pourquoi acheter son local commercial

Du côté de la culture, on retrouve bien évidemment la célèbre Fêtes des Lumières, qui attire plus de 4 millions de visiteurs. C’est l’un des événements les plus importants et les plus réputés de la ville. Sans oublier les “Nuits Sonores” : immense festival de musique électronique, doté d’une belle réputation, à l’échelle européenne. 

 

Vous le voyez, vivre à Lyon présente de nombreux avantages. Vous y vivez déjà ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires !