Quels sont les avantages à souscrire un prêt immobilier dans une banque en ligne ?

De plus en plus de particuliers choisissent d’obtenir leur crédit immobilier auprès des banques en ligne. Et pour cause, ces structures offrent des conditions très avantageuses à leurs clients.

Ouvrir un compte se fait en trois clics

Avec les banques en ligne, ouvrir un compte n’a jamais été aussi simple et il n’y a souvent pas de conditions d’apports pour le souscripteur. Il suffit de compléter un formulaire, de télécharger les pièces justificatives et le tour est joué. Un simple virement permet ensuite de recevoir une carte bancaire et il ne reste plus qu’à profiter des avantages. Zéro frais de tenue de compte, zéro engagement et de nombreuses banques en ligne offrent même une prime à l’ouverture d’un compte courant. De plus, RIB, relevés bancaires et historiques de transaction sont accessibles facilement, 24h/24 et 7j/7 via des plateformes 100 % sécurisées sur mobile, tablette et ordinateur. Les banques en ligne proposent des services innovants et connectés comme Apple Pay et Paylib qui s’adaptent à notre mode de vie. Enfin, elles restent profondément humaines et il est possible de contacter des conseillers à tout instant pour obtenir des renseignements sur les services et les produits proposés.

A découvrir également : Comment réagir quand on est inscrit au FICP ?

La démarche pour un prêt immobilier est facile et rapide

Toutes les démarches sont effectuées en ligne. Depuis votre domicile, votre lieu de travail et même dans les transports en commun vous pouvez réaliser une simulation de crédit immobilier puis calculer le taux d’intérêt. Vous êtes ensuite contactés dans les plus brefs délais par un conseiller de la banque en ligne. Il prend le temps d’étudier avec vous votre projet et s’assure de vous proposer l’offre la plus avantageuse et la plus adaptée à votre projet. Avec les banques en ligne, la flexibilité est au rendez-vous pour les clients : le remboursement est modulable, adapté à votre situation et à votre projet et le prêt peut être remboursé sur une durée de 2 à 30 ans. De plus, les frais de dossier sont très souvent fixes quel que soit le temps passé à établir avec vous ce qui vous convient.

Les conditions d’octroi sont souples

Ce n’est pas toujours facile pour les particuliers de réunir toutes les conditions nécessaires à l’obtention d’un prêt immobilier. Les banques en ligne offrent un panel varié d’offres qui permet à chacun de trouver chaussure à son pied. Et si jamais le remboursement est anticipé : pas de problème, il n’y a aucun frais additionnel supplémentaire. De plus, les banques en ligne proposent des taux avantageux afin que le remboursement du prêt immobilier ne soit pas un fardeau au quotidien.

A découvrir également : Comment faire pour bénéficier de l’ARE ?

Vous avez le temps pour réfléchir

Après avoir discuté avec vous, les banques en ligne vous envoient une offre de crédit immobilier par voie postale et vous laissent le temps d’y réfléchir. Vous avez 30 jours pour prendre votre décision et pour accepter cette offre : la satisfaction des clients est le ciment des banques en ligne. Et si jamais vous vous rendez compte que l’offre ne vous convient pas, pas de problème, des conseillers vous recontactent afin de rediscuter de tout ça calmement.

Les prêts immobiliers sont facilités et l’épargne également

Les démarches pour épargner peuvent parfois paraître compliquées mais avec les banques en ligne, tout est fait pour vous simplifier la vie. Livret Jeune, Plan épargne logement ou même Compte Épargne logement vous sont accessibles en quelques clics pour que vos futurs projets se passent comme vous l’avez prévu. Et si vous avez besoin d’informations, pas besoin de demander à votre ami banquier, vous avez accès à une documentation large et à l’expertise avisée de conseillers expérimentés pour comprendre les options qui s’offrent à vous. Il est même possible d’être accompagné pour faire des placements en bourse en toute sécurité.

Les banques en ligne, les banques de demain

Les banques en ligne proposent chaque jour un catalogue d’offres plus large pour satisfaire un maximum de personne. Connectées, flexibles et pratiques, elles permettent à tout un chacun de mener à bien ses projets en proposant les tarifs les plus bas possibles. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?