Optez pour une application de covoiturage

Depuis quelques mois déjà, le covoiturage a commencé à prendre une place de plus en plus importante dans nos vies et nous sommes de plus en plus nombreux à partager nos trajets quotidiens avec d’autres personnes. C’est un système d’économie participative qui devient très courant aussi bien en milieu urbain qu’en zone rurale. Aujourd’hui, il existe des applications spéciales pour smartphones.

Pourquoi se mettre au covoiturage ?

Pour commencer, c’est l’une de principales raisons qui poussent les gens à se mettre au covoiturage, c’est que c’est plus économique. En effet, partager un trajet, c’est aussi réduire ses dépenses en essence et en entretien de la voiture. Ensuite, le covoiturage limite le nombre de véhicules en circulation et permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre. C’est donc un geste écologique que l’on adopte ici. Enfin, le covoiturage permet de faire des rencontres dans un monde où l’on communique beaucoup trop par écran interposé.

Lire également : Acheter une GoPro ? Les avantages et les inconvénients !

Des applications très intuitives

L’avantage des applications que l’on installe sur les smartphones, c’est qu’il est facile de trouver des personnes aussi bien pour des déplacements réguliers que pour des trajets exceptionnels. Sur Citygo, le covoiturage de dernière minute n’est plus un souci dans la mesure où l’appli regroupe de nombreux utilisateurs aussi bien en ville qu’en zone périurbaine. Aujourd’hui, les algorithmes sont tellement élaborés qu’ils arrivent à repérer les habitudes de déplacement des utilisateurs pour leur proposer automatiquement de se connecter avec d’autres utilisateurs.

Des utilisateurs très satisfaits

Malheureusement, le jeu de la concurrence entre les VTC et les taxis a contribué à faire flamber les prix. Or le covoiturage est en principe basé sur la solidarité entre conducteurs particuliers. Pour éviter que les plateformes ne soient envahies par des chauffeurs professionnels, les applications de covoiturage fixent les tarifs en fonction du barème kilométrique. C’est une garantie pour le passager de voyager au juste prix, même à la dernière minute.

A lire aussi : Le réseau 4G débarque dans le métro de certaines villes