Longez la Méditerranée en bateau pour découvrir ses trésors

La Méditerranée offre une multitude de trésors à explorer et les découvrir en bateau est l’une des meilleures manières de vivre cette expérience unique. Louer un voilier en Méditerranée donne accès à de nombreux lieux époustouflants. Une telle expédition peut être agrémentée de plusieurs destinations. Focus.

Louer un voilier en méditerranée : entre la Côte d’Azur, la Corse, les îles Baléares et bien plus encore

La location d’un voilier en Méditerranée inclut naturellement l’exploration de la Côte d’Azur, une des destinations favorites des amoureux de navigation en Méditerranée. Proche et très accessible (au départ de Marseille ou de Saint-Mandrier, par exemple), la Provence et la Côte d’Azur sont synonymes de tellement de belles découvertes :

A voir aussi : 2020 : vers quels investissements se tourner ?

  • Le magnifique littoral français
  • Marseille et son vieux port
  • Le Parc national des Calanques
  • Cassis et ses petites ruelles typiques
  • L’île de Porquerolles
  • La baie de Saint-Tropez
  • La promenade des Anglais à Nice
  • Villefranche-sur-Mer et ses incontournables (les falaises de la rade de Villefranche, la vieille ville, le port de la Darse…)

La Corse est un autre incontournable si vous louez un voilier partir à la conquête de la Méditerranée. L’Île de beauté a plus d’un tour dans son sac : les côtes, les plages, les calanques, les réserves naturelles, les montagnes, les petits villages typiques, Bonifacio, Porto vecchio, les îles Lavezzi, etc.

Malgré leur beauté, ces destinations françaises ne sont pas les seules recommandées si vous décidez de louer un voilier en Méditerranée. La Grèce, la Croatie, le Monténégro, les Îles Baléares, Naple et d’autres lieux n’attendent que vous.

A lire aussi : Quels types de livres offrir à son enfant ?

L’idéal serait de les explorer en une seule croisière, mais avec plusieurs escapades, on peut se consacrer plus amplement à quelques destinations à chaque fois.

Quel bateau louer pour votre escapade en Méditerranée ?

En faisant appel à une plateforme professionnelle de location de voilier en Méditerranée, vous aurez accès à plusieurs types de navires. Le choix se fera en fonction de vos exigences en termes de confort et des sensations de navigation. Il faudra également tenir compte des lieux à explorer et évidemment du budget. La disponibilité du modèle souhaité auprès du loueur est un autre facteur qui entre en jeu.

Concernant le confort, le catamaran est par exemple plus recommandé que le voilier. Il y a plus d’espace à bord (intérieur et pont) et l’absence de gite facilite la navigation. Cependant, pour une expérience sportive, avec les réelles expériences de la voile, il faut prioriser le voilier. Pour ce qui est du budget, le tarif journalier du voilier est plus intéressant que celui d’un catamaran. Bref, prenez le temps de comparer les navires. Et en plus du voilier et du catamaran, on dispose aussi des yachts, des bateaux moteurs, etc.

En tout cas, une location de voilier en Méditerranée (de voilier ou d’un autre type de navire, d’ailleurs) est possible avec ou sans skipper. En fonction de vos connaissances en navigation, informez-vous sur les législations en vigueur concernant l’obligation ou non de la présence d’un skipper à bord. Tenez compte des lois françaises et de celles des autres pays où vous naviguerez.

Les découvertes à faire à travers une location de voilier en méditerranée dépendent entièrement de tout un chacun. De combien de jours disposez-vous pour longer la Méditerranée ? Quel est le budget alloué à ce projet ? Quelles sont les découvertes à faire avec vos compagnons de voyage ? Quelles que soient les caractéristiques de votre escapade en bateau, les plateformes de voyage comme 1001 Expéditions peuvent vous être d’une grande utilité pour bien vous organiser.