Liste des compléments alimentaires pour la vitalité

Journées épuisantes , diminution d’énergie ou fatigue incessante… De plus en plus de gens souffrent du manque de sommeil et en découle la dégradation de l’hygiène de vie. Manquer d’énergie au quotidien peut être particulièrement handicapant. Il existe heureusement des compléments alimentaires qui peuvent vous aider à regagner en vitalité tout au long de l’année !

Quels compléments alimentaires sont utiles pour retrouver son énergie ?

De nombreux aliments naturels sont de véritables cadeaux de la nature. On les découvre avec vous afin que vous puissiez faire votre choix sur le site du laboratoire Dynveo.

A lire en complément : Où partir en voyage au départ de Charleroi en Belgique ?

La gelée royale

Elle est un merveilleux stimulant pour l’organisme qui possède des qualités nutritionnelles exceptionnelles. C’est cette substance qui permet à la reine de abeilles de vivre bien plus longtemps que les abeilles ouvrières (jusqu’à 6 années de plus). Pour cause, la gelée agit directement sur le système immunitaire lorsqu’elle est consommée régulièrement.

Très riche en vitamine, elle apporte une grande vitalité et donne de l’énergie. Ses qualités nutritives participent également à compenser les carences liées à la fatigue.
La gélée royale contient en plus des protéines, des oligo-éléments et divers composants antibactériens et antiviraux.
Elle se consomme sous forme de gélule ou en gelée.

A lire en complément : Conseils pour améliorer la fabrication de pièce par moulage par injection

Le guarana

Plante originaire d’Amazonie Brésilienne, le guarana est connue pour être le miracle anti-fatigue. La forte dose de caféine contenue dans ses graines fait d’elle une des meilleurs élèves de la liste des compléments alimentaires revitalisants.

Très stimulante au niveau du système nerveux central, elle aide à améliorer la concentration et la mémorisation. La consommation en poudre incorporée dans vos boissons ou en gélules du guarana vous fait profiter de tout ses bienfaits nutritifs.

En plus de la guaranine, elle est composée d’acides aminés, d’antioxydant et de vitamines B. Ce complément est à prendre idéalement de façon plus ponctuelle qu’au quotidien. Ses actifs sont en effet très forts et sa consommation ne doit pas avoir d’impact nocif sur votre sommeil.

L’acérola

Très riche en vitamine C, l’acérola fait partie des must-have des compléments alimentaires. C’est un tonifiant naturel qui apporte un véritable booste en cas de coup de mou. Il agit sur les défenses immunitaires et vous aide à tenir face au stress et à la fatigue du quotidien.

Sa teneur en vitamine C fait ce fruit un aliment d’une incroyable qualité nutritive. Il contient jusqu’à 80 fois plus de vitamine qu’une orange ! Là encore il faut être prudent sur la posologie lors de vos cures.

L’acérola est un bon compagnon en hiver en aidant l’organisme à lutter contre les petites maladies infectieuses saisonnières.
Le choix d’un complément de qualité biologique ne fera qu’accentuer ses effets. L’acérola Dynveo est une référence !

Le ginseng

Cette plante médicinale n’est plus à présenter. Elle a fait ses preuves en tant que stimulant naturel et agit aussi bien sur la forme physique que sur le fonctionnement cognitif. Très populaire en Asie, cette racine s’utilise en cuisine avant d’être consommée sous la forme de complément alimentaire.

Classé dans les adaptogènes, le ginseng aide à lutter contre la fatigue en renforçant le système immunitaire. Il accentue la capacité à se concentrer, à se maintenir en forme physiquement et moralement.