Les avantages de la fabrication additive

Avec la fabrication additive, il est possible d’utiliser un laser pour que les poudres métalliques puissent fondre. Ces dernières sont ainsi transformées afin de concevoir des pièces répondant à toutes les demandes les plus précises. 

Concevoir des pièces fonctionnelles et techniques

La fabrication additive donne les moyens aux professionnels de concevoir de nombreuses pièces à la fois techniques et fonctionnelles. Cette méthode n’est pas la seule, car il est tout à fait envisageable d’effectuer une réparation ou un ajout de plusieurs fonctions. Le choix dépendra des volontés des experts et des clients. Il sera donc judicieux d’étudier avec rigueur les besoins afin de répondre avec précision à toutes les demandes. 

Le laser permet aussi de façonner ces pièces

Cette technologie permet ainsi de découvrir plusieurs avantages, car la fabrication additive vous propose de jouir d’une vitesse élevée en termes de construction alors qu’il est possible de réaliser une conception de petites séries. Grâce au laser, il est inutile d’avoir recours à un moule ou à des outils, la transformation s’effectue à l’aide de ces poudres métalliques qui sont ainsi façonnées selon les désirs. De plus, les professionnels sont en mesure avec la fabrication additive hybride de proposer une optimisation en utilisant une combinaison de procédés. Comme nous avons pu le voir, la quantité peut être maîtrisée au même titre que les dimensions. 

Plusieurs matériaux sont compatibles avec cette technique 

La fabrication additive est donc en adéquation avec les grandes pièces qui peuvent atteindre 1500 mm. Enfin, si nous devions sélectionner un ultime avantage, il s’agirait des matériaux métalliques. Ces derniers sont utilisés sous la forme d'une poudre, mais la sélection est relativement vaste que ce soit les alliages de Ti, l’acier à outils ou encore l’inox. À chaque fois, le choix sera effectué en fonction des volontés et des besoins des spécialistes.