Sign in / Join
sevrage tabagique

Le sevrage tabagique et la cigarette électronique : comment le faire ?

Pour préserver sa santé, il est important d’arrêter de fumer. Pour y arriver, il est assez fréquent de recourir à différents moyens, dont l’utilisation de la cigarette électronique. Cette dernière, depuis son apparition, constitue une aide efficace pour un sevrage tabagique. Vous désirez aussi cesser de fumer en faisant usage de l’e-cigarette ? Voici l’essentiel à savoir pour réussir une telle opération.

Laisser la cigarette classique pour l’e-cigarette

Le sevrage tabagique est une opération généralement difficile à réussir. Cela s’explique par deux principales raisons. Il s’agit de la dépendance créée par la nicotine contenue dans le tabac et l’action de fumer devenue une habitude enregistrée par le cerveau. Pour parvenir à se défaire totalement du statut de fumeur, il convient de résoudre à la fois ces deux problèmes.

A lire aussi : Perte de cheveux : la fin d'une fatalité !

De toutes les solutions existantes pour l’heure, celle sur le sevrage tabagique et la cigarette électronique constitue l’une des meilleures. Cette méthode permet de simuler le geste de fumer tout en offrant la possibilité de réduire progressivement la consommation de nicotine. Cela s’avère plus efficace.

Pour réussir, la première chose à faire est de laisser la cigarette traditionnelle au profit de la vapoteuse. Faites donc le premier en achetant un kit d’e-cigarette. Après cela, vous devez remplacer vos habitudes de fumer par le vapotage.

A voir aussi : Quels sont les masques homologués ?

Le matin, en journée, le soir, chaque fois que vous aurez envie de prendre une clope, vous devez simplement vaper. Bien évidemment, vous avez la possibilité d’aller à votre rythme, mais dans l’idéal, évitez au maximum l’habitude de fumer et utilisez à la place l’e-cigarette.

Procéder au sevrage en nicotine

sevrage tabagique

Une fois que vous prenez l’habitude d’utiliser la cigarette électronique, vous réglez déjà l’un des deux problèmes majeurs qui rendent difficile le sevrage tabagique. Il s’agit tout simplement de l’action de fumer enregistrée par le cerveau.

Pour résoudre le second, celui en rapport à la dépendance nicotinique, vous devez commencer à en réduire la consommation. Pour cela, vous devez bien choisir votre e-liquide en faisant attention à la quantité de nicotine qu’elle contient.

Pour réussir cette deuxième étape, il est recommandé de diminuer de façon progressive le dosage de cette substance au cours de vos moments de vapotage. Jour après jour, vous devez baisser le taux de nicotine présente dans l’e-liquide que vous devez vaper. Cela ne doit pas se faire sur un coup de tête, l’idéal est de prendre conseil auprès d’un professionnel.

Quelques conseils pour réussir un sevrage tabagique avec la cigarette électronique

Pour arrêter de fumer en utilisant la cigarette électronique, il sera pratique de prendre certaines dispositions. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à y arriver.

Bien choisir sa cigarette électronique

Il est important d’avoir la vapoteuse idéale pour réussir son sevrage tabagique. Pour bien faire votre choix, vous devez tenir compte de votre consommation de tabac au quotidien. Vous devez également prendre en considération vos préférences en matière de praticité, de confort et autres.

Prendre du plaisir

Il est primordial de prendre du plaisir à vapoter plutôt que de fumer. Pour cela, il est conseillé de penser à varier les saveurs si vous en ressentez le besoin. N’hésitez pas aussi à essayer de découvrir les différentes manières de vaper.

Associer une thérapie

Il convient de préciser que l’utilisation de l’e-cigarette dans le cadre du sevrage tabagique est juste une solution. Elle peut s’avérer efficace pour certains et pas pour d’autres. Pour améliorer ses chances de réussite, il est recommandé de recourir à une thérapie afin de se faire suivre par un professionnel.