Comment choisir un lit parapluie ?

Quel évènement heureux d’avoir mis au monde un enfant ! L’enfant, c’est une joie de plus dans votre famille ou votre foyer. Si vous avez fait de sa chambre un petit coin paradisiaque de la maison, vous devez aussi penser à sa couchette lors de vos périples. À cet effet, vous devez penser au lit de voyage encore connu sous le nom de lit parapluie. C’est un lit compact, facile à transporter et à utiliser pour votre enfant. Il vous permet de faire dormir votre enfant en tout lieu. Mais, comment bien le choisir ?

La sécurité avant tout

En faisant le choix de votre lit parapluie, vous devez penser à la sécurité de votre enfant. Cela dit, vous choisirez un lit parapluie qui ne se replie pas automatiquement sur lui-même. Par ailleurs, les angles de votre lit doivent être arrondis. Aussi, pour que votre enfant n’ait pas une quelconque blessure, assurez-vous que les angles sont au moins rembourrés. En outre, le modèle à choisir doit être bien stable. Dans le cas où il possède des roues de transports, ces roues doivent avoir un système de verrouillage comme sur cette page.

A lire également : Comment trouver un compagnon de course ?

Le confort

Afin d’éviter des courbatures à votre petit enfant, pour un lit confortable vous opterez. Dès lors, assurez-vous le matelas est épais et bien moelleux. En outre, vérifier que le matelas est conforme aux normes CE. Suivant l’âge de votre enfant, vous pouvez encore opter un lit dont vous pourrez régler la hauteur du couchage. À cet effet, il serait bien de choisir un lit ayant un double niveau de couchage. Ainsi, vous avez la possibilité de déposer votre enfant à la place des nourrissons ou à l’autre place quand il grandit. Enfin, pour que l’air y circule convenablement, choisissez un modèle ayant de face latérale en maille filet ou tout au moins en rideaux déroulants.

La praticité et l’encombrement 

A lire également : Retrouvez le sourire avec votre salle de sport à Pau

Une fois que vous considérez ces points permettant à votre enfant de retrouver un confort et un lieu sécurisant, vous devez considérer la praticité du lit voyage. Il s’agit ici de la facilité de montage et de démontage de votre lit parapluie. Pour plus d’aisance, optez juste pour ses modèles qui peuvent se monter tout seul. Toutefois, demandez aussi à voir une démonstration et réclamez le guide d’utilisation. Par ailleurs, le modèle à choisir ne doit pas être encombrant. Votre lit vous suivra dans vos déplacements. Pour cette raison, il doit être compact, léger et maniable. Ainsi, vous aurez plus de facilité à le transporter. S’il est équipé d’anses ou de roulettes de transport, c’est encore mieux. Son poids se retrouve autour de 10 kg, mais vous pouvez en avoir qui vont peser 3 kg.

Le prix du lit parapluie

En ce qui concerne ce point, vous devez rechercher le rapport qualité/prix. Cela dit, la qualité du lit doit valoir son prix. À cet effet, vous tiendrez compte de son point, et de l’épaisseur du matelas. Le prix devra aussi vous convaincre en termes d’esthétiques et de confort. Aussi, vous devez considérer la présence d’une petite horloge, de poches de rangement, d’une table pour l’emmailloter, etc. Avec ces accessoires, il sera plus facile de vous déplacer avec les effets de votre enfant.