City trip : nos conseils pour visiter une métropole en un week-end

Vous avez envie de déstresser et de vous changer les idées ce week-end ? Que diriez-vous de réaliser un city trip ? Voyage de courte durée, le city trip consiste à réaliser un séjour dans une ville proche de la vôtre ou située sur un autre territoire. La majorité des city trip se font en une semaine. Toutefois, il est possible d’en faire un pendant quelques jours seulement. Alors, si vous avez toujours eu envie de découvrir les richesses d’une métropole ou de faire un voyage à thème, opter pour un city trip est une excellente idée. Comment alors bien profiter de son séjour ? Réponses dans la suite de cet article.

Choisir la destination idéale pour votre city trip

Le city trip est un style de voyage qui demande une bonne préparation. L’un des premiers éléments que vous devez déterminer est la ville qui vous accueillera durant votre séjour. Sachez que le choix de la destination est essentiel pour la réussite de ce type de voyage.

A lire également : Quels sont les sports les plus populaires pour les paris sportifs

En effet, si vous désirez vraiment profiter de votre virée entre amis ou en solo, vous devez choisir une métropole qui vous propose une vie culturelle et touristique de qualité. Ainsi, si vous avez toujours eu envie de visiter un endroit, mais que vous n’avez pas assez de temps pour l’explorer en profondeur, le city trip est un bon compromis.

Bien évidemment, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un autre pays pour réaliser un city trip. Vous pouvez très bien choisir une ville proche de votre résidence habituelle. Le choix de la destination dépend tout simplement de l’intérêt que vous lui portez.

Lire également : Vivez l'esprit camping dans le Morbihan !

Pour choisir la ville à visiter, vous devez également vous renseigner sur ses us et coutumes. Autrement dit, vous devrez vous documenter afin de connaitre les jours fériés sur le territoire concerné. S’il est question d’une métropole de votre pays, cela ne pose aucun problème. Mais si vous devez vous rendre dans un pays étranger, pensez à vous renseigner.

Le choix du lieu de votre séjour peut être également fait en fonction des sites et des monuments que vous désirez visiter ou du thème de votre voyage. Ainsi, si vous avez envie de faire un séjour à but gastronomique par exemple, vous devez vous rendre dans une métropole où vous pourrez découvrir des richesses culinaires authentiques.

Toutes les villes européennes peuvent être choisies pour un city trip. Cependant, certaines sont plus fréquentées à cette occasion. Il s’agit notamment de Paris, d’Amsterdam, de Barcelone, de Londres, de Venise ou encore de Vienne.

Petite astuce : rendez-vous sur le site gouvernemental du pays qui vous attire afin d’avoir des informations actualisées sur les dispositions à prendre pour y faire un city trip.

City trip : opter pour la location de voiture en libre-service

Afin de découvrir en profondeur la ville de votre choix, vous avez besoin d’un moyen de déplacement performant. Effectivement, une fois que vous serez dans la métropole de votre choix, vous devrez vous déplacer. Et pour cela, il faudra opter pour un mode de transport économique et optimisé pour un séjour.

La meilleure solution pour réaliser votre city trip sans contraintes est la location de véhicule en libre-service après avoir vérifié les conditions de ce type de location. Par définition, la location de voiture en libre-service est une prestation qui permet à un adhérant d’accéder à une automobile sans en avoir la propriété. En contrepartie, le conducteur doit payer des frais d’usage et d’adhésion.

voyage dans une métropole

Ce type de location vous permet de bénéficier des avantages d’une voiture durant tout votre séjour sans devoir assurer les frais courants, de stationnement et d’entretien.

La location de voiture en libre-service repose sur un principe assez simple : ceux qui désirent profiter de ce service doivent installer une application dédiée, s’inscrire sur une plateforme comme ADA et louer l’auto de leur choix pour réaliser leurs trajets dans une zone bien déterminée.

En général, l’utilisateur récupère le véhicule à un endroit indiqué sur le logiciel mobile et peut le rendre à un autre lieu, dans une certaine zone, à condition que l’endroit où il le laisse soit une place de stationnement ou une ancienne place utilisée par les Autolib.

En plus de faciliter le déplacement des personnes qui réalisent un city trip en leur donnant accès à la mobilité pour un prix abordable, la location de voiture en libre-service permet d’éviter l’usage d’un véhicule polluant, on participe ainsi à la baisse des émissions de gaz d’échappement sur le territoire.

Quels sont les autres moyens de déplacement possibles pour faire un city trip ?

Outre la location d’une voiture en libre-service, ou l’utilisation de votre propre voiture, vous pouvez également opter pour l’usage des transports en commun afin d’explorer la ville que vous avez choisie. Il suffit de vous renseigner sur les heures de passage et les tarifs pratiqués par ces transports pour faire votre sélection.

Cependant, si vous êtes un sportif et que vous avez de l’endurance, vous pouvez très bien faire votre city trip en marchant. Il s’agit d’ailleurs d’une excellente idée pour découvrir la ville en profondeur et visiter des lieux auxquels vous ne pourrez pas avoir accès en utilisant un véhicule.

city trip

Trouver l’hébergement adapté à votre court séjour

Même s’il s’agit d’un séjour de deux jours, vous devez prévoir un lieu d’hébergement pour la réussite de votre city trip. Bien évidemment, il est préférable d’opter pour un logement peu cher, car vous n’y passerez qu’une nuit ou deux. Cependant, si vous souhaitez être logé dans une chambre d’hôtel haut de gamme, il est évident que le prix sera nettement plus élevé.

Sachez que vous avez la possibilité de trouver votre hébergement en faisant une recherche sur internet. Vous pouvez donc réserver votre chambre sur une plateforme en ligne ou confier cette tâche à un spécialiste.

Afin de réduire considérablement vos déplacements et de rapidement vous rendre sur les lieux à visiter, nous vous conseillons de sélectionner un logement dans le centre-ville de la métropole, à moins que vous ayez envie de découvrir les richesses cachées de la ville.

À lire : Les accessoires indispensables pour partir en voyage