Pourquoi choisir la station de ski de Val Thorens ?

Vous avez surement envie de passer d’agréables moments d’hiver. À cet effet, vous portez votre regard sur le ski. C’est en fait une bonne idée pour passer ses vacances d’hiver en montagne. Mais tenant compte de toutes ces stations de ski existantes, laquelle choisir ? Le présent article vous donne plus d’une raison de choisir la station de ski de Val Thorens.

Val Thorens, une station bien située

Vue nocturne de la station de ski Val Thorens

Val Thorens reste la plus haute station de ski d’Europe. Ladite station est perchée à 2300 m d’altitude au sommet des 3 vallées. À une telle hauteur, il y a la neige de très bonne qualité qui permet de skier jusqu’au début du mois de mai. Elle est située dans la commune de Belleville, département de la Savoie en région Auvergne–Rhône-Alpes. Notez que la station de ski Val Thorens est la première à ouvrir et la dernière à fermer.

Pourquoi louer un appartement à la station de Val Thorens

La station de ski Val Thorens, vous n’y allez certainement pas y passer une journée. Dans ce cas, il vous faut louer un appartement au Ski à Val Thorens. Ce n’est pas un hasard que cette station fasse partie des meilleures destinations en Europe en ce qui concerne le ski. C’est en raison de ces hôtels et appartements d’accueil. Au fait, il y a une diversité de l’offre immobilière haut de gamme qui permet à chaque vacancier d’en trouver pour son budget.

Aussi, en louant un appartement à la station de ski Val Thorens, vous aurez accès à plus de 600 km de pistes de ski. Il faut noter que cette station est équipée des remontées mécaniques les plus modernes et conforme à la technologie contemporaine.

À la station de ski Val Thorens, ce n’est pas que du Ski

Téléphérique ralliant la station de ski Val Thorens

Cette station de ski Val Thorens donne également accès à d’autres activités. Pour rendre votre séjour mémorable, vous pouvez aussi faire de la plongée sous glace, des balades en traineau, et faire un tour en hélicoptère. De même, vous pouvez opter pour du yoga face aux montagnes ou faire des raquettes.

Lorsque le temps ne sera pas clément pour ces activités, vous pouvez vous rendre dans l’un de ces nombreux spas de la station. Ceci, pour des moments de détentes inoubliables. Pour vous mettre plus en forme, le centre sportif vous attend avec beaucoup d’enthousiasme. Vous y ferez du trampoline, du tennis, du squash, etc.

Pour faire vos activités en toute tranquillité, la station de ski Val Thorens dispose des crèches pour garder vos mômes. Cependant, il y a aussi ces activités que vous pouvez pratiquer en famille notamment le chien de traineau.

La Station de ski Val Thorens, c’est aussi différentes sortes de musique, tests de ski, et des compétitions internationales. En bref, tout ce qu’il faut pour passer des moments inoubliables s’y trouve.