Annoncer le baptême de votre enfant : 5 conseils

Le baptême, qu’il soit religieux ou civil, est un événement important dans la vie d’un enfant et de ses parents. Aussi, vous souhaitez certainement convier un maximum de personnes pour le célébrer. Et pour cela, la création d’un faire-part de baptême est indispensable. Dans ce guide, nous vous proposons 5 conseils pour annoncer la venue du baptême de votre enfant. Ainsi, créez un carton d’invitation à votre image, qui vous ressemble.

Choisir un imprimeur en ligne sérieux et de qualité

La première étape de la création d’un faire part de baptême réside dans le choix de l’imprimeur. Nous vous encourageons vivement à vous renseigner sur sa réputation et la qualité des produits qu’il propose. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de rechercher les avis des clients sur Google, ou dans les divers forums réservés aux consommateurs. Choisir un imprimeur en ligne sérieux, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour créer des faire-part de grande qualité, indispensable pour un événement qui n’a lieu qu’une fois dans la vie d’un enfant.

A lire aussi : Le maillot de bain femme, la pièce maîtresse de vos vacances

Faire le point sur le budget à consacrer au faire-part de baptême

L’impression de faire-part représente un coût non négligeable. De ce fait, vous devez faire le point sur le budget que vous pouvez y consacrer, avant de vous engager avec un imprimeur. Notre recommandation : réalisez plusieurs demandes de devis, afin de trouver l’imprimeur en ligne le plus adapté à vos moyens financiers.

Bon à savoir : les enveloppes sont généralement fournies avec les faire-part et comprises dans le tarif final. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’envisager une dépense supplémentaire.

A lire aussi : Un organisme de formation spécialiste du e-learning vous prépare à Sciences Po

Choisir un design adapté à l’événement à venir

À condition d’avoir sélectionné un imprimeur en ligne de qualité, vous allez avoir accès à de très nombreux designs. Choisissez celui qui correspond le mieux à l’événement que vous organisez. D’ailleurs, si vous avez choisi de célébrer un baptême religieux, il est tout à fait possible d’ajouter des éléments graphiques rappelant la foi.

Rédiger un message à la fois clair et concis

Si le design du faire-part revêt une grande importance dans sa création, il faut également prendre le temps nécessaire pour rédiger au mieux le message d’invitation. Plusieurs informations doivent y être indiquées : la date et l’heure de l’événement, le lieu de la cérémonie, ainsi que l’invitation à l’éventuel goûter ou repas suivant le baptême. Adoptez une rédaction claire et concise, et n’oubliez pas de demander une réponse rapide aux personnes invitées.