Sign in / Join

10 jours pour découvrir l'île de la Réunion

C’est bientôt la meilleure période pour séjourner à la Réunion. Le meilleur moment pour visiter cette belle île de l’Océan Indien se situe entre juin et septembre. Pendant un séjour de 10 jours, vous avez largement le temps de découvrir les merveilles de l’île. Quel itinéraire type suivre pendant votre séjour de 10 jours à la Réunion ?

Une aventure qui commence à l’aéroport Roland Garros

Tout commence à Saint-Denis, à l’aéroport Roland Garros. Un road-trip de 10 jours au volant d’un SUV ou d’une familiale vous attend. Louer une voiture à la Réunion est votre meilleure alternative, et il est conseillé de le faire à l’avance en ligne. Une fois ce détail réglé, votre voyage se passera dans les meilleures conditions. Direction le cirque de Salazie en prenant la route D48 pour commencer.

A lire également : Gorille Cycles dévoile son nouveau vélo électrique vintage

Sur la route du cirque de Salazie

Tout au long de la D48, les cascades et les chutes d’eau se multiplient, dont les fameux Pisse en l’air et le Voile de la Mariée. La nature est très verte sur cette partie de l’île. Une escale au village de Hell Bourg s’impose, de là, vous avez déjà un aperçu du cirque de Salazie.

Randonnée dans le cirque de Mafate

Le cirque de Mafate est l’un des endroits incontournables de l’île intense. Le cirque n’est pas accessible en voiture, vous ne pouvez rouler dans votre voiture de location que jusqu’au parking du Col des Bœufs. Une journée intense de randonnée vous attend.

A voir aussi : Les avantages du pari sportif en ligne

Une pause au Bassin la Paix

De retour du cirque de Salazie, le Bassin la Paix est un tout petit coin de paradis où vous pouvez prendre de merveilleux clichés sans trop vous attarder puisqu’il n’y a pas grand-chose à voir que sa magnifique chute d’eau.

Direction la forêt de Bélouve

Bélouve est une forêt primaire luxuriante et préservée qui vaut réellement le détour si vous faites un road-trip de 10 jours sur l’île de la Réunion. Les fougères, les orchidées, et autres plantes typiques des tropiques ornent le sentier facile de la forêt de Bélouve.

Le piton de la Fournaise : une randonnée incontournable

Pour rejoindre le piton de la fournaise, vous devez passer par le parking de Pas de Bellecombe. Le piton de la fournaise n’a rien à avoir avec la luxuriance de la forêt de Bélouve. Il vous offre un spectacle de paysages lunaires particulièrement dépaysants.

Le cirque de Cilaos

Après le piton de la Fournaise, la prochaine attraction sur votre itinéraire est celle du cirque de Cilaos. Mais tout au long de votre route, soyez sûr que vous ferez toujours de merveilleuses trouvailles au détour des 400 virages de la route montant vers le cirque.

Cap sur le lagon de l’Ermitage

Passer des vacances sur l’île de la Réunion, c’est comme enchaîner de nombreux univers différents tellement les attractions de l’île sont diversifiées. Au jour 8 ou 9 de votre séjour, vous pouvez profiter du Lagon de l'Ermitage, l'un des coins de paradis de l’île. Vous pouvez y passer de merveilleux moments de détente au soleil. La baignade est autorisée puisque le lagon est protégé des requins par la barrière de corail. Votre voyage peut s’achever dans cette partie Ouest de l’île.