Pourquoi opter pour un filtre à eau à microfiltration ?

Vous ne voulez plus boire de cette eau du robinet ? Vous avez plusieurs choix de purificateur d’eau. Si vous avez envie de profiter d’une eau pure filtrée naturellement, vous pouvez miser sur les filtres à eau à microfiltration.

La différence entre l’eau potable et l’eau purifiée

Lire également : Apporter une touche d'originalité à votre maison

Est- ce que vous pouvez boire directement l’eau du robinet ? Oui, parce que cette eau est considérée comme potable. Donc a priori, elle ne présente pas de menace pour la santé. Mais force est de constater que la qualité de cette eau n’est jamais satisfaisante. Entre le calcaire et le mauvais goût des produits de traitement, ce n’est pas la boisson idéale.

L’eau purifiée n’est pas aussi « neutre » que l’eau distillée. Cependant, elle est exempte de la grande majorité des particules et germes néfastes. Mais cette pureté est très relative car elle dépend principalement du système de filtrage utilisé. Les filtres à microfiltration des filtres a eau big Berkey sont jugés être les meilleurs sur le marché des filtres à gravité.

Lire également : Comment réussir sa soirée de Noël ?

Petit tour des filtres Berkey

Cette marque est reconnue par plusieurs organismes de santé à travers le monde. Cette notoriété est bien méritée puisqu’elle est basée sur de vraies performances. Les filtres Berkey, nommés Black Filters Berkey, sont des filtres à base de charbon de coco et d’ion d’argent. Ces filtres disposent de millions de micro perforations par lesquelles l’eau « sale » passe.

Grâce à leur haute performance, les filtres Berkey peuvent être utilisés pour les eaux provenant de toutes les sources. Que vous puisez votre eau à partir d’une rivière, d’un lac ou encore d’un puits, ces filtres peuvent la purifier. Ces filtres s’utilisent également pour filtrer l’eau de pluie. Par contre, ils ne sont pas faits pour l’eau de mer.

6 ans d’autonomie sans recharge

Vous aviez déjà en possession un filtre à eau auparavant ? L’entretien de ce type de machine inclut le remplacement assez régulier des filtres à charbon et/ou les pierres. Avec un filtre Berkey, vous n’avez pas à en faire autant. Notez qu’un filtre standard Berkey est conçu pour être performant pour le filtrage de 11350 litres au moins.

Étant donné qu’un filtre à eau Berkey est toujours doté de deux Black Filters, vous obtenez une autonomie de 6 ans. Le filtre est facile à remplacer ou à intervertir. Effectivement selon vos besoins, vous pouvez ajouter un filtre à fluor ou arsenic sur votre Big Berkey, Imperial Berkey ou Berkey light. Vous voulez boire de l’eau purifiée et revitalisée ? Vous pouvez essayer l’usage des pierres précieuses à placer dans la cuve inférieure de ces filtres.

Un filtre pour toutes les familles

Il est important de choisir la bonne contenance du filtre à eau, il en va de son bon fonctionnement. Ainsi, vous pouvez remarquer qu’un gros modèle type Big Berkey, d’une contenance de 8.5 litres, est fait pour une famille de 1 à 4 personnes. Pour un usage ambulant ou pour les situations d’urgence, vous pouvez opter pour le modèle plus compact Travel Berkey.

Pour un usage extérieur au quotidien, cette marque propose également la filtre à eau sport. Il s’agit d’une petite bouteille embarquant son propre système de filtration. C’est l’idéal pour la pratique de sport, mais également pour se rafraîchir au bureau.