Pourquoi faire appel à un cuisiniste

Le rôle d’un cuisiniste, c’est de concevoir et de réaliser des cuisines, parfois après les avoir dessinées. C’est un métier relevant simultanément de l’esthétique et de l’architecture. Explorons votre future ou votre actuelle cuisine.

Utilisez sa sensibilité

Un cuisiniste a un point commun avec un psychiatre : il vous écoute ! Ce premier point est capital. Le cuisiniste prend le soin de savoir :

  • Quel est votre mode de vie : êtes-vous sédentaire ? Passez-vous la moitié de vos journées dans la cuisine ?
  • Combien de personnes vivent avec vous ? Sont-elles jeunes ? Âgées ?
  • Aimez-vous préparer des repas ? Si oui de quel type de cuisine s’agit-il ?
  • Êtes-vous bordélique ou maniaque du rangement ?

Cela permet de définir un brouillon de votre profil et de commencer à s’orienter vers certains modèles de cuisines. 

Parlez-lui de vos limites financières

Contacter ce cuisiniste à Saint Brieuc permet de lui expliquer, par exemple, que vous pouvez payer comptant et en une fois n’importe quelle innovation du moment qu’elle améliore votre confort dans la cuisine. Vous pouvez également lui dire que vous pouvez payer n’importe quelle somme, mais seulement en plusieurs mensualités. Le cuisiniste pourra ainsi savoir comment vous proposer le meilleur design pour votre confort … et celui de votre portefeuille !

Pour avoir une œuvre unique

Le cuisiniste réalise parfois un travail proche de la déco en ajustant les modèles de cuisine proposés avec votre lieu de vie. Ainsi, vous pouvez souhaiter une cuisine intégralement articulée au centre de la pièce. C’est un modèle plus approprié aux pièces vastes. Cependant, le cuisiniste peut vous aider à personnaliser le modèle dont vous rêvez en retirant ou en déplaçant certains éléments afin que la cuisine que vous désirez devienne une réalité.

Autre aspect de l’efficacité du cuisiniste : il peut développer des rangements dans le sens de la hauteur pour des personnes ayant un équipement culinaire conséquent.

Le cuisiniste vous conseillera par exemple de prendre une cuisine avec des surfaces ne craignant pas les rayures si vous avez trois adorables et agités enfants.