Sign in / Join
Par quel moyen envoyer de l’argent en Côte d’Ivoire

Par quel moyen envoyer de l’argent en Côte d’Ivoire ?

Vous souhaitez envoyer de l’argent en côte d’Ivoire ? Il existe de nombreuses solutions qui vous permettent d’y parvenir. Vous avez sûrement entendu parler d’Orange Money, une institution qui s’est installée en Côte d’Ivoire. Depuis presque quinze ans, ce système offre aux clients un moyen d’envoi et de réception d’argent rapide, efficace et sécurisé.

Avec ce porte-monnaie électronique, vos proches auront accès à divers services qui leur faciliteront la vie au quotidien. Vous désirez savoir par quel moyen envoyer de l’argent en Côte d'Ivoire ? Découvrez comment y parvenir avec Orange Money.

A voir aussi : Comment comprendre un graphique ?

Comment envoyer de l’argent en Côte d'Ivoire avec Orange Money ?

Si vous souhaitez effectuer un transfert d'argent vers la Côte d'Ivoire avec Orange Money, alors il faudra suivre certaines étapes.

Le destinataire en côte d’Ivoire doit en premier lieu avoir un compte Orange Money, être majeur.

A lire aussi : Quand faire appel à un manager de transition

D’ailleurs, l’ouverture du compte peut se faire depuis son téléphone. Pour ce faire, il devra composer #144*71#, ensuite accepter la signature électronique. Il convient de rappeler que la création d’un compte Orange Money ne requiert aucuns frais. Par conséquent, il n’est pas nécessaire que votre destinataire possède un compte bancaire.

En vue d’accéder à son compte et de recevoir le transfert d’argent vers la Côte d’Ivoire, le destinataire a 3 possibilités.

Il peut appeler le 9907. Ainsi, il aura accès à la somme qui se trouve dans son compte et à l’historique de ses transactions. Pour rappel, l’application Orange Money est disponible sur Google Play Store ou sur Apple Store. Après l’avoir téléchargé, votre destinataire sera en même de composer sur son téléphone #144#.

quel moyen envoyer de l’argent en Côte d’Ivoire

Ce système très efficace donne la possibilité de retirer de l’argent en espèces dans l’un des 41 000 points de retrait dans le pays. Orange est une mobile banking en Afrique qui propose également plusieurs services des annexes, à l’image du règlement de facture en direct. En plus, le taux de change est particulièrement intéressant et les transactions sont sécurisées et rapides.

Orange Money Côte d'Ivoire : les tarifs

Avec Orange Money, vous pouvez envoyer de l’argent vers la Côte d'Ivoire à des coûts préférentiels. Orange Money fixe ses tarifs en se basant sur les taux de change officiels. Vos frais d’envoi seront proportionnels à la somme de la transaction. C’est le même principe qui s’applique aux frais de retrait.

Ainsi, en effectuant son retrait d’argent sur un sous-compte international, votre destinataire bénéficiera d’une réduction sur ses frais. Dans le cas où vous voudriez connaitre les prix exacts, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée afin de connaitre tous les détails liés aux frais Orange Money vers la Cote d’Ivoire.

Orange Money : comment envoyer de l’argent en Côte d’Ivoire ?

Vous désirez envoyer une somme d’argent à l’un de vos proches en Côte d’Ivoire ? La démarche est très aisée et vous avez notamment le choix entre deux formules.

La formule partielle : pour y avoir accès, vous devez vous munir d’une pièce d’identité. Il peut s’agir d’une carte d’identité française, d’un passeport toute nationalité ou encore d’un permis de conduire nouveau format.

La formule complète : vous aurez aussi besoin d’un justificatif de domicile afin d’accéder à cette formule.

L’envoi se fera à partir de votre application mobile Orange Money ou du #144#.