Comment trouver un médecin en urgence

Vous êtes malade, mais c’est samedi et votre médecin rentre de voyage dans une semaine ? Pas de panique, voici quelques moyens de trouver un médecin de garde. Ce sont des médecins bénévoles qui travaillent dans des cabinets médicaux, des maisons de soins infirmiers ou dans des associations de soins de longue durée. Ces médecins assurent la fourniture à long terme des services publics.

Vous pouvez appeler le numéro d’urgence du SAMU

Le 15 est le numéro d’urgence pour joindre le SAMU. Quels que soient les problèmes médicaux que vous rencontrez, vous devez composer ce numéro. Une fois que vous avez composé le numéro, vous serez mis en contact  avec un médecin-superviseur. Selon votre statut, ce professionnel vous suggérera les étapes à suivre.

A découvrir également : Lutter contre la calvitie précoce

Il peut par exemple vous donner des prescriptions comme : prendre des médicaments que vous avez avec vous à la maison, aller chez le médecin de garde, aller à la salle d’urgence la plus proche par vous-même. Si vous avez une urgence, il peut également envoyer un médecin de secours ou une ambulance à votre domicile. Pour contacter un médecin en toute urgence, rendez-vous sur cet annuaire spécialisé

D’autres solutions pour trouver un médecin en urgence

Appelez votre médecin. Même lorsqu’il n’est pas dans son bureau, il peut avoir laissé des instructions sur son répondeur, telles qu’un numéro qui peut être appelé en cas d’urgence, ou par exemple, les coordonnées d’un collègue qui mène des consultations le samedi. Vous pouvez également effectuer une recherche sur le web pour voir les cabinets qui proposent les services de médecins de garde. 

A voir aussi : Découvrez le comparateur de mutuelles en ligne

Si vous êtes enceinte, votre médecin ou votre sage-femme vous a généralement communiqué les coordonnées du service d’obstétrique. En cas de doute, n’hésitez pas à appeler, une sage-femme vous conseillera sur les mesures à prendre. Cependant, vous avez le droit d’aller à un service d’urgence à tout moment Les médecins de toutes spécialités sont généralement de garde.