Sign in / Join
Comment bien entretenir son range montre pour le maintenir à son meilleur état

Comment bien entretenir son range montre pour le maintenir à son meilleur état

Vous disposez d’un ensemble de porte montre, présentoirs à montre ou supports de montre que vous acquis dans le but de protéger votre précieuse collection d’horlogerie. Qu’ils soient en marbre, en bois ou en acier, ces portes montres sont conçus avec les meilleurs matériaux et se présentent également comme des accessoires de décoration de votre espace intérieur et doivent par conséquent être bien entretenus afin conserver leur état original.

Quelle est la méthode d’entretien qui correspond à chaque type de matériau ? Notre éclairage complet sur la question dans les lignes qui suivent.

Lire également : Conseils pour bien choisir son vêtement de travail

Importance de l’entretien générale de vos portes montres

Un range montre est un accessoire d’horlogerie qui peut se présenter sous la forme d’un porte montre, d’un présentoir à montre ou de support de montre. La fabrication de cet accessoire prend en compte le design, la taille en fonction des matériaux utilisés. L’objectif étant de mettre à la disposition des clients des articles de qualité pour ranger vos montres tout en les mettant en valeur.

Naturellement, il est question de garder cette allure intacte et cela passe par un entretien effectif. Et quel que soit le type de matériau utilisé (marbre, acier ou bois), il existe un protocole adapté pour entretenir votre accessoire de rangement pour qu’il garde son état original.

A découvrir également : Comment choisir la bonne robe de plage pour votre silhouette ronde

Méthode détaillée d’entretien des accessoires de protection des montres

Comment bien entretenir son range montre pour le maintenir à son meilleur état

Entretien d’un porte montre en bois

Le bois est un matériau robuste et intemporel qui permet d’avoir des articles de rangement de grande classe. L’un des grands avantages du bois est sa facilité d’entretien. Vous n’avez pas besoin de produits particuliers pour le nettoyage. Un chiffon sec est très souvent suffisant pour nettoyer les dépôts de poussière. Dans certains cas, il faut juste utiliser un chiffon légèrement mouillé.

Entretien d’un porte montre en inox

Les articles de rangement de vos montres peuvent également être fabriqués en inox. En plus d’être un matériau qui offre un des produits de qualité, il est également facile à entretenir. Pas vraiment besoin de produits complexes pour faire le travail. Un simple chiffon sec permet de dépoussiérer votre accessoire et le garder en état.

Dans tous les cas, les articles de rangement sont généralement vendus avec une notice d’entretien. Laquelle notice va varier en fonction du matériau utilisé. Prenez la peine de bien lire le mode d’emploi afin d’être en mesure d’assurer le meilleur entretien de votre accessoire de rangement de montres.

Entretien d’un porte montre en marbre

Le marbre est un matériau utilisé depuis des milliers d’année pour la fabrication des articles de luxe. C’est ainsi que les accessoires de rangement des montres en marbre offrent des articles de grande qualité et faciles à entretenir. Les coffrets en marbre nécessitent juste d’être dépoussiérés afin de maintenir l’allure originale.

De façon générale, quel que soit le matériau utilisé pour la fabrication de votre coffret ou support de rangement de montres, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit aussi d’accessoires de décoration qui nécessitent d’être bien entretenus. La qualité de votre collection de bijoux d’horlogerie doit correspondre au design haut de gamme des équipements de rangement.