Comment bien choisir son porte cartes pour femme ?

Très souvent, il vous arrive d’égarer vos cartes ou de ne plus vous rappeler là où vous les avez mises. Que soit une carte civile, une carte de crédit, ou encore des cartes de visite, il y a plusieurs cartes que vous ne voudriez pas perdre de vue. Que faut-il faire alors pour bien ranger les différentes cartes dans un lieu ou un objet fiable auquel se référer en cas de besoin ? Le porte cartes est l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous. Cet objet vous permet de protéger vos cartes contre l’humidité ou les péripéties qu’elles pourraient subir dans la poche de votre pantalon ou au fond de votre sac à main. Dans votre porte cartes, vous avez la possibilité de les classer pour les avoir à portée de main.

Qu’est-ce réellement, un porte cartes ?

Présentation d'un porte cartes en cuir

Avant de penser à choisir un porte cartes pour femme, il est bien de comprendre réellement ce que c’est, ainsi que son usage. Le porte cartes est un accessoire qui vous permet de transporter des cartes. Il est différent du portefeuille puisque vous ne pouvez pas y mettre des pièces de monnaie, un permis de conduire ou des documents connexes. Le porte cartes dispose d’encoches dans lesquelles vous pourrez juste stocker des cartes de la taille d’une carte bleue.

En fonction des besoins, les portes-cartes sont disponibles en tailles variables. Les modèles généraux disposent de 6 à 10 encoches puis d’un feuillet pour classer vos billets. Ceux pour femmes ont une dimension de 6,5 cm sur 10 cm. Les portes-cartes aux formats cartes de paiement disposent de deux poches de rangement.

L’idéal du meilleur porte cartes

Maintenant que vous avez une idée claire de cet accessoire, vous pouvez songer à faire le choix de celui qui vous convient. Dans cet exercice, vous avez à portée de main un large éventail de style et de couleur qui vous sera présenté dans les diverses boutiques d’achat. Vous n’avez rien à craindre. Plusieurs critères vous aideront à distinguer le meilleur type de porte cartes qui vous convient. Tout d’abord, comme son nom l’indique, il doit pouvoir contenir plusieurs cartes.

Pour ce faire, il faut considérer le nombre d’encoches dont vous aurez besoin pour votre porte cartes. Si vous n’avez pas un carnet d’adresses, optez pour un porte cartes qui pourra contenir le maximum de vos cartes de visite. Il devra donc disposer d’assez d’encoches. D’autres considérations devront être prises en compte, si vous recherchez un porte cartes femme ou pour homme. En fonction de vos exigences, votre porte cartes doit être discret et pratique. L’esthétique devra aussi être de mise.

Les facteurs déterminant le choix des femmes

Choisir son porte cartes

Les portes-cartes féminins se différencient le plus souvent par la teinte du cuir. Aussi, par rapport aux portes-cartes masculins, elles ont une grandeur et une épaisseur distinctes à quelques exceptions près. Les femmes aiment les portes-cartes colorés qui disposent d’un peu plus d’espace de rangement. Quoique de façon évidente, les femmes qui préfèrent rester simples optent aussi pour des modèles en cuir, noir ou marron.

Parmi les modèles pour femme, il y a des portes-cartes avec une contenance de 48 emplacements de cartes de visite. D’autres vous offrent la possibilité de ranger des documents dans les rabats de la couverture cuir. Ces modèles sont pratiques pour les femmes qui n’aiment pas se promener avec de gros sacs en mains. De façon générale, retenons que le porte cartes féminin doit être pratique, esthétique, petit et léger.