Commander une Ferrari, tout un spectacle

Avez-vous déjà commandé une Ferrari ? Si oui, vous savez sans doute de quoi on parle. Sinon, vous allez vivre une expérience unique lorsque vous vous déciderez à acheter un modèle d’une des marques les plus luxueuses au monde. Aujourd’hui, le simple fait de dire que « j’ai une Ferrari » suffit à épater les gens. Le fait est qu’acheter un véhicule Ferrari n’est pas donné à tout le monde, car il représente un sacré budget. Voici le spectacle proposé lorsque vous commandez une Ferrari.

Plus qu’une voiture, Ferrari vend un rêve

Vous avez toujours rêvé de conduire une Ferrari ? La marque pense à l’instant où vous devez recevoir votre véhicule et met en place toute une logistique. L’objectif, c’est de rendre l’expérience d’achat tout à fait inoubliable. De plus, il propose à chaque acheteur une expérience de personnalisation hors du commun.

Lorsque vous passez votre commande, vous êtes d’abord convié chez le concessionnaire Ferrari, pour les besoins de personnalisation du véhicule. Le fabricant vous offre d’ailleurs la possibilité d’ajouter tout ce que vous souhaitez dans votre véhicule (la couleur des sièges, l’ajout de cuir, la couleur des freins, etc.). Au fur et à mesure que votre voiture prend forme, vous allez pouvoir visualiser un modèle en 3D sur un écran. À la fin du processus, le fabricant vous fournit une clé USB contenant tous les éléments de votre futur véhicule. Vous pourrez alors les visualiser chez vous et rêver de votre futur véhicule. Pour la période d’attente, qui peut varier de quelques mois à plus d’un an. Bien entendu, si vous optez pour un modèle présent au niveau de la salle d’exposition, l’attente ne va durer que quelques semaines.

Le spectacle de la livraison

Une fois votre véhicule disponible, vous avez deux solutions pour le récupérer : vous rendre chez les concessionnaires Ferrari ou opter pour la livraison à domicile. Cette dernière est sans doute l’option la plus avantageuse, si l’on sait que les concessionnaires Ferari ne sont pas disponibles à tous les coins de rue. La livraison est une véritable mise en scène. Le camion se gare à l’endroit souhaité pour ensuite vous présenter un spectacle un peu similaire à transformer. Pendant ce temps, vous n’aurez qu’à signer quelques papiers et le tour est joué. Une fois la voiture hors du camion, il ne reste plus qu’à prendre les clés pour aller faire un tour après un gros coup sur votre portefeuille.