Sign in / Join

Camping : Le matériel à emporter avec vous !

Le camping vous permet de sortir de votre routine habituelle et de vivre de nouvelles aventures hors de chez vous. Cependant, il est important de s’entourer du matériel adéquat pour vivre pleinement son camping. Pour que votre prochain camping soit agréable, voici une check-list du matériel à emporter.

Prenez le matériel pour dormir

La première chose à laquelle vous devez penser au moment de préparer vos bagages pour le camping, c’est le matériel pour dormir confortablement. Ainsi, il vous faut une tente résistante et spacieuse. Veillez à emporter l’équipement nécessaire pour installer votre campement :

A lire aussi : Quelles sont les activités à faire à Lille entre amis ?

  • Les sardines ;
  • Le marteau ;
  • Le maillet ;
  • La pelle ;
  • Etc.

Une fois que les tentes sont installées, prévoyez un matelas autogonflant ou non, des oreillers et des duvets. N’oubliez pas de prendre une lampe et une lanterne.

Prévoyez le nécessaire pour manger

Les repas sont des moments inoubliables et conviviaux pendant le camping. Pour profiter de repas authentiques, prévoyez une table à manger pliable assortie avec des chaises. Choisissez un modèle assez confortable.

A découvrir également : Messieurs : 3 idées cadeaux pour fêter vos 50 ans en beauté !

Ensuite, pour la préparation des repas prenez un réchaud, des ustensiles de cuisine et des couverts. Prévoyez également le nécessaire pour laver la vaisselle après vos repas. Pour les aliments, vous pouvez préparer certains plats depuis la maison et les réchauffer sur place. Optez pour des repas sans cuisson pour économiser le combustible de votre réchaud.

Pensez aux jeux et aux activités distractives

Pour finir, prévoyez du matériel pour les jeux et les activités. Prenez des jouets pour vos enfants et des jeux de société pour toute la famille. Vérifiez que votre camping dispose de lumière pour ne pas rester plongé dans l'obscurité.

Certains campings disposent des aires de jeux pour enfants et d’équipements de loisir. Les maillots de bain et la crème solaire peuvent vous être utiles également. Pensez à prendre un poncho imperméable pour vous protéger de la pluie.

Prenez l’équipement pour les toilettes et la lessive

Pour le choix du camping prenez le soin de vérifier que le cadre soit propice et que les sanitaires soient en bon état. Le camping doit disposer de douches, WC, lavabos et éviers en nombre afin que vous puissiez vous préparer en toute tranquillité.

Dès que ces conditions sont remplies, emportez juste des serviettes et votre cosmétique habituel. Quant à vos lessives, vous pouvez au choix les faire à la main ou bien en lave-linge. Dans tous les cas, pensez à prendre avec vous de la lessive, un fil ou un étendoir à linge ainsi que des pinces à linge pour sécher vos vêtements et vos serviettes de douche.