Alliances, bagues fantaisies, pierres précieuses, comment bien choisir ?

La bague fait partie des bijoux le plus souvent portés par les femmes mais face à la multiplicité des modèles, il n'est pas toujours facile de faire le bon choix. Certaines bagues vont mieux à des femmes que d'autres, tout n'est qu'une question de morphologie. 

Une belle bague peut sublimer une main manucurée

Un modèle imposant donnera un air boudiné à une petite main, il pourra au contraire sublimer de longs et fins doigts. La bague doit être aussi à la bonne taille, facile à retirer. Dans le cadre professionnel, il est vivement conseillé de jouer la carte de la sobriété, de la discrétion. Sans pour autant vous empêcher de faire preuve de féminité. Pour vos soirées, laissez libre cours à vos envies les plus folles. Il faut tout de même que cela reste en accord avec votre style vestimentaire. Afin d'éviter le sapin de noël, il est judicieux de proscrire les parures avec des bracelets, colliers, bagues, boucles d'oreilles… Cela pourra alourdir votre tenue.

Des bagues en fonction de l'occasion

Le juste milieu reste la règle d'or en la matière. La recherche d'une bague est tout particulièrement un casse-tête. Celle des fiançailles symbolise l'engagement, le grand amour. Il ne faut surtout pas passer à côté de la bague dont votre promise rêve. L'origine remonte à l'antiquité. À cette époque, c'était un simple anneau en fer qui était passé à l'annulaire gauche. Il existait une croyance, une veine reliait directement ce doigt au cœur.

La bague est le bijou féminin par excellence

Afin de twister vos classiques, pourquoi ne pas superposer plusieurs anneaux fins aux mêmes doigts ? Il est difficile de s'y retrouver entre les modes qui fleurissent chaque année. Entre les bagues massives qui attirent l’œil, les petits anneaux discrets, les possibilités sont infimes. L'accumulation des bagues est depuis quelques années une tendance. Ça reste délicat à porter dans la vie de tous les jours. Il ne reste plus qu'à laisser parler votre créativité. Pour s'offrir une jolie bague sans sacrifier son porte-monnaie, il existe sur Internet des modèles à des prix tout à fait raisonnables. 

La tendance la plus actuelle, c'est la bague phalange. Toutes les marques de bijoux proposent aujourd'hui un éventail très large de jolies bagues. À vous de dénicher celle qui saura vous accompagner.