Road trip en camping-car aux USA : 5 choses à savoir avant de partir

Parcourir les routes des États-Unis tout en savourant le bonheur d’un road-trip USA dans un camping-car. Voilà une chose qui peut bien faire rêver. Les États-Unis sont un ensemble d’états immenses, avec des paysages aussi variés que toute une vie ne serait pas suffisante pour en connaitre tous les recoins. Alors, autant bien en profiter. C’est d’ailleurs pour cela, que si vous aussi, vous prévoyez un road trip en camping-car aux USA pour bientôt, on vous conseille 5 choses à faire avant de partir.

Définir l’itinéraire de votre road trip

Entre l’est des États-Unis et l’ouest, il faut que vous fassiez un choix du côté des États-Unis où vous souhaitez réaliser votre road trip. Si vous comptez par ailleurs faire une traversée des États-Unis de l’est vers l’ouest, il vous faudra au minimum trois mois de road trip en camping-car aux USA, via la fameuse route 66. Mais si vous ne prévoyez pas faire autant de temps, vous pourrez choisir de faire le tour des parcs de l’Ouest américain, qui pourrait être une belle entrée en matière. Pour ce faire, trois semaines pourront vous suffire.

A lire aussi : Dubaï : LA destination tendance

Où prendre ses douches ?

Se doucher est une question cruciale. Parce qu’on n’aura pas à faire trois semaines, un mois, deux, voire trois dans un camping-car, sans se doucher. Toutefois, l’un des avantages intéressants d’un camping-car, c’est qu’il pourrait y avoir une douche. Soit, vous pourrez aménager une douche solaire pour l’extérieur.

En revanche, lorsqu’il fera trop froid, il est possible que vous profitiez des douches des campings, des parcs nationaux, des marinas, ou même des piscines, à un tarif raisonnable, voire attractif.

A lire en complément : Que faire à Nantes pendant les vacances ?

Où dormir ?

Pour ce qui est de l’endroit où dormir, figurez-vous que lorsque vous partez en road trip, votre maison c’est la route, d’autant plus que vous disposez d’un camping-car. Ainsi, pour vous reposer de temps à autre durant la journée, ou une fois la nuit venue, vous pourrez alterner entre les bivouacs sauvages ou les BLM, qui sont des territoires de l’État où vous pouvez camper gratuitement.

Aussi, vous pourriez opter pour des campings dans un simple emplacement dans les herbes ou dans le grand RV Park.

Enfin, l’autre alternative, ce sont les motels qui pourront vous faire profiter leurs luxes. Vous pourrez même y passer des nuits dans leurs fameux lits « King size » et pourriez y prendre de vraies douches.

Comment manger et faire ses courses ?

Pour manger et réaliser ses courses, les lieux ne manquent pas. Vous trouverez votre convenance entre les petits snacks et les restaurants bio en ville. Pour ce qui est des supermarchés, il y a l’incontournable Wallmart, qui offre presque toutes les spécialités et WholeFood, auprès de qui vous pourrez faire toutes vos courses bio.

Les formalités avant le départ

Lorsque vous décidez de voyager aux USA quand vous êtes français, la procédure est assez simple. Vous pourrez obtenir facilement votre VISA en faisant une demande. Autrement, vous aurez également la possibilité de tout simplement, faire une demande de visa ESTA sur internet.