Combien coûte le remplacement d’une serrure ?

Vous pouvez avoir besoin de remplacer votre serrure pour plusieurs raisons. Que ce soit après un cambriolage, la perte de vos clés, une clé bloquée dans la serrure ou pour renforcer la sécurité, vous devrez procéder à un remplacement ou à un changement de serrure. A moins que vous n’ayez l’âme bricoleuse, vous aurez besoin d’un professionnel pour effectuer ces travaux de réparation. Alors lisez cet article pour vous faire une idée du budget à prévoir pour faire remplacer votre serrure.

Le coût dépend de plusieurs paramètres

Le coût de l’intervention dépendra en général de la main d’œuvre du serrurier fixée par lui-même en fonction de la complexité des travaux à faire et selon son choix, du prix de la serrure et de la distance qui sépare le professionnel du lieu de l’intervention. Le changement coûtera en moyenne 100 à 700 euros pour l’achat de la nouvelle serrure et la main d’œuvre. La main d’œuvre s’élevant en moyenne à 40 ou 50 euros par heure pour un remplacement et 80 à 200 euros pour un changement de serrure. Le prix de la serrure dépend du type de serrure qui peut être encastrée, classique, à trois points, biométrique, etc. Le prix peut aller de 5 à 1000 euros selon les caractéristiques de la serrure. En cas de besoin, faites appel à ce serrurier à Antibes pour le changement de serrure si vous habitez la Côte d’Azur.

A découvrir également : Faites des économies en installant des volets roulants en rénovation

Les autres éléments à prendre en compte

D’autres facteurs peuvent faire grimper le coût de vos travaux. Il s’agit des travaux annexes au remplacement de serrure à l’instar d’une ouverture de porte, de l’urgence de l’intervention. Pour un remplacement en situation d’urgence, vous devrez par exemple compter environ entre 50 et 100 euros. Les honoraires du serrurier sont un peu plus élevés les week-ends, pendant la nuit et les jours fériés. Vous pouvez voir sur le web une estimation des tarifs pratiqués et leur impact sur votre budget.    

Quelques précautions à prendre

Il n’est pas rare de subir des surfacturations. Pour les éviter au maximum, demandez à votre artisan de vous produire un devis comprenant toutes les rubriques selon les détails de votre intervention, vous saurez exactement pour quoi vous payez. Faites appel à un professionnel certifié, et ne vous fiez pas directement au premier venu. Prenez le temps de vous renseigner sur le professionnel que vous aurez choisi. Si c’est une personne avec laquelle vous avez déjà travaillé, alors c’est parfait et dans ce cas pas besoin d’enquête préalable.

A lire aussi : Un niveau laser simplifie tous vos ateliers de bricolage