Pour quelles solutions de dématérialisation de factures fournisseurs opter ?

La dématérialisation de factures fournisseurs est un procédé qui consiste à substituer les factures de format papier par celles de format numérique. Elle est déjà une obligation pour plusieurs entreprises, notamment celles qui proposent des services aux organismes publics. Au regard des avantages de cette opération, vous devez également l’intégrer au sein de votre entreprise. Il vous faudrait pour cela connaître au préalable les solutions de dématérialisation de factures fournisseurs à adopter.

Opter pour les factures fournisseurs dématérialisées : quels sont les atouts ?

Dans une entreprise, le traitement des factures fournisseurs est une tâche indispensable. Cependant, lorsqu’il doit se faire avec des factures en papier, l’opération peut être chronophage et répétitive.

Lire également : Comment acheter des cryptomonnaies en toute sécurité ?

Opter pour des factures dématérialisées est la solution qui vous permettra de gagner en rapidité et en productivité au sein de votre établissement. Les outils informatiques utilisés dans ce cadre vont en effet réduire les erreurs de saisie et faciliter le travail.

De plus, intégrer la compatibilité dématérialisée au sein de votre entreprise vous permettra aussi d’éviter les retards dans les délais de paiement. Grâce à cette solution, certaines tâches de traitement sont en effet éliminées et les paiements sont par conséquent accélérés.

A lire également : Banque en ligne : l'utilisation de chèques est-elle possible ?

La dématérialisation de factures fournisseurs et les différents types de solutions

Pour dématérialiser votre comptabilité, il y a plusieurs solutions à découvrir ici. Cependant, retenez que ces dernières diffèrent selon les besoins. Ainsi, il y a la solution qui consiste à scanner les factures puis les envoyer ensuite par mail.

Cette option est basique et simple, mais elle requiert l’action humaine. À côté d’elle, il y a les solutions de lecture automatique des factures. Ce sont des outils qui reconnaissent et lisent les caractères de la facture grâce à des technologies comme l’OCR, la LAD ou la RAD.

Avec cette option, la dématérialisation n’est pas complète, mais avec la facturation par voie électronique, c’est le cas. Cette dernière utilise un système dénommé l’EDI.

Freedz : la meilleure solution pour simplifier la compatibilité d’entreprise

Si les solutions de dématérialisation de la compatibilité disponibles sur le marché sont avantageuses, elles ne sont pas pour autant les meilleures. Certaines d’entre elles ne sont en effet pas rapides à mettre en œuvre et ne prennent pas en plus tous les services de l’entreprise.

L’un des meilleurs choix qui se proposent est celui d’un logiciel SaaS comme Freedz. C’est une plateforme collaborative qui vous permettra d’en finir avec les tâches manuelles concernant vos factures. Grâce à cette solution de dématérialisation de factures fournisseurs, vous allez améliorer votre relation client et vous inscrire dans le mode d’action de l’État.