Home Outer : conseils pour apprendre à connaître

Doutes sur la façon de peindre les façades extérieures ? Découvrez quelques conseils utiles !

Vous cherchez des conseils sur la façon de décider de la couleur pour les murs extérieurs de la maison ? Vous devez d’abord connaître les règles de votre municipalité, puis suivre quelques conseils sur les couleurs à préférer

.

L’ apparence extérieure est la carte de visited’une maison, pour lui donner une image agréable, cependant, vous devez prêter une attention particulière à ses détails, donc à sa décoration. Il est essentiel de choisir parmi les nombreuses choses, la bonne couleur (malgré qu’elle soit assez difficile).

A voir aussi : Nettoyage des hottes de cuisine par un professionnel

En fait, derrière ce choix, le facteur des nombres diminue. Par exemple, le style architectural, la taille et l’environnement qui l’entoure. À cet égard, voici pour vous un guide sur la façon de choisir la couleur appropriée pour le façade.

Dans cet article, vous trouverez 4 exemples de couleurs pour les murs extérieurs de la maison basés sur les dictons de l’architecture paysagère, pour cinq types différents d’habitation :

A lire également : Comment trouver vos matériaux de construction rapidement ?

✓ maison de campagne

✓ Chalet moderne

✓ maison historique

✓ condo

Changer la couleur de la façade extérieure et enregistrer

Le changement de couleur et de finition des murs extérieurs d’un logement est considéré comme un entretien extraordinaire et, à ce titre, est assujetti à la prime fiscale avec remboursement de 50 % des dépenses engagées. En outre, vous avez droit à l’application du taux de TVA concessionnel de 10 %.

Quelle couleur pour la façade de votre maison ?

La gamme de couleurs pour les murs extérieurs est très grande

Couleurs maisons de façade dans la campagne

Les logements placés dans les zones rurales ont moins de contraintes urbanisme par rapport aux habitations des zones urbaines, mais vous devez toujours vous en tenir au dossier couleur fourni par le Bureau d’urbanisme de la municipalité d’appartenance.

les zones rurales, nous avons tendance à choisir les couleurs des murs extérieurs déjà présents dans l’environnement environnant, en essayant de Dans « camoufler » l’habitation avec le paysage. Le choix tombera donc sur toutes les couleurs de la terre, du sable au brun en passant par les terres rouges, en passant par les gris et les blancs (dans les zones montagneuses).

Exemple de correspondance pour la façade d’une maison de campagne

Couleurs pour les façades des maisons modernes

Les couleurs des murs extérieurs des chalets et des maisons de ville suivront un critère fonctionnel , visant à

  • mettre l’accent sur le style architectural de l’habitation (moderniste, déconstructiviste, etc.)
  • donner symétrie
  • mettre en évidence les différents éléments structurelle (colonnes, piliers, balustrades, socles, etc.).

Les couleurs des façades extérieures des maisons seront au plus deux. La même couleur est utilisée dans deux nuances, une plus claire pour la façade et une plus foncée pour les décorations (ou inverse). Une deuxième couleur peut être utilisée pour les portes et les appareils.

Exemple de correspondance pour la façade d’une maison moderne

Si les décorations et les luminaires sont déjà colorés, le choix de la couleur de la façade devra tomber sur une nuance correspondante. Par exemple, si votre maison a des balcons blancs, le choix de la couleur de la façade tombera presque obligatoirement sur une teinte neutre (gris, gris tourterelle, beige, etc.)

Dans les stations balnéaires , les couleurs des façades des chalets nouvellement construits sont traditionnellement éclairées et délibérément inégalées. Cependant, il tend à mettre en évidence les éléments de la façade avec des cadres blancs et stuc ornemental.

Exemple de correspondance pour la façade d’une maison moderne

Couleurs de façade des maisons anciennes

Les couleurs des murs extérieurs d’une maison historique seront obligatoirement choisies parmi celles fournies par Piano del Colore de votre municipalité. Chaque changement de couleur doit être approuvé à l’avance par la Surintendance du patrimoine culturel.

Pour les zones d’intérêt historique, vous utiliserez une palette de couleurs appartenant à la culture locale et déjà utilisée dans les bâtiments de valeur historique ou artistique.

Ils seront donc des couleurs caractéristiques des matériaux produits localement (rouge brique, ocre, gris, beige, rose, vert et marron).

Exemple d’appariement pour la façade d’une habitation historique

Couleurs murs extérieurs de l’immeuble d’appartements

Aussi dans le choix de la couleur de la façade de l’immeuble d’appartements, vous devez vous référer au Plan de couleur de la municipalité de l’adhésion.

Exemple de correspondance pour la façade d’un immeuble d’appartements moderne

Les couleurs des façades des bâtiments modernes (à partir de 1960) sont choisies dans l’intention de

  • rendre les zones hautement urbanisées (zones industrielles, dortoirs) plus agréable en utilisant des couleurs gaies et naturelles (rose, jaune, violet, bleu ciel et vert le plus populaire).
  • réfléchissent la lumière donnant à la construction un aspect plus lumineux en utilisant des couleurs claires.

Souvent, le choix des couleurs reflète les mêmes tendances de conception que l’intérieur.